Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les Journées européennes des Métiers d’art s’invitent à Domremy-la -Pucelle Un week-end consacré au compagnonnage les samedi 28 et dimanche 29 mars 2015.

image_pdfimage_print

Dans le cadre des Journées européennes des Métiers d’Art* et en partenariat avec l’association des Compagnons du Devoir, le Conseil général des Vosges organise sur son site de la maison natale de Jeanne d’Arc à Domremy-la-Pucelle un week-end consacré au compagnonnage les samedi 28 et dimanche 29 mars 2015.

 

A cette occasion, des démonstrations de taille de pierre et de charpenterie, seront proposées par des jeunes de l’association des Compagnons du Devoir de Jarville-la-Malgrange pour faire découvrir leur savoir-faire. Des rencontres seront organisées sur différents thèmes: le compagnonnage au Moyen-âge, présentation de l’association des Compagnons du Devoir, les outils…..

Des visites, de l’exposition présentée actuellement à Domremy « Quel chantier ! L’art de la construction au Moyen-âge » seront organisées tout au long du week-end pour faire découvrir au public l’univers des chantiers et décrire les spécificités des constructions du Moyen-âge en Lorraine.

 

Accès gratuit

 

Programme :

Samedi 28 mars :

15h00 : L’histoire du compagnonnage, par Bernard Benarioumlil, menuisier, aspirant sédentaire

16h00 : Les Compagnons du devoir, par Richard Colotte, Prévôt de l’Association des Compagnons du Devoir à Jarville

 

Dimanche 29 mars :

14h45 : Les Compagnons du devoir, par Richard Colotte, Prévôt de l’Association des Compagnons du Devoir à Jarville

15h30 : L’histoire du compagnonnage, par Bernard Benarioumlil, menuisier, aspirant sédentaire

 

Renseignements au 03 29 06 95 86

*Les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement national coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art. Ce rendez-vous met en lumière les 217 métiers d’art, leur richesse et leur diversité, dans les secteurs de la conservation-restauration et de la création. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *