Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Prévention : escroquerie aux abords et dans les supermarchés, soyez prudents Ce week-end, des faits de cette nature ont été constatés à Rupt-sur-Moselle.

image_pdfimage_print
La gendarmerie des Vosges vous met en garde contre un phénomène observé récemment et touchant principalement les personnes âgées.

Dans les enceintes des supermarchés, un petit groupe de deux ou trois individus vous accoste afin de vous faire signer une pétition. Pendant qu‘une personne accapare votre attention, une autre en profite pour subtiliser vos biens de valeur.

Ce week-end, des faits de cette nature ont été constatés à Rupt-sur-Moselle, deux jeunes femmes, après avoir accosté une dame âgée, lui subtilisent 30 euros sans que cette dernière ne s’en aperçoive. Auparavant, elles avaient tenté de s’en prendre à un couple de personnes âgées qui avaient refusé de signer cette pétition.

Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, la gendarmerie des Vosges appelle à la plus grande vigilance en refusant de signer ce type de pétition, en vous assurant que vos biens de valeur soient non visibles et difficilement accessibles. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un ou plusieurs clients si les personnes sont agressives. Informez la gendarmerie sur la présence de tel groupe en composant le 17.

Partagez largement cette information avec le plus grand nombre et participez à la sensibilisation du plus grand nombre de seniors.

« La sécurité c’est agir ensemble ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *