Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Un couple de retraités roule à contre-sens et fait demi-tour, une femme entre la vie et la mort dans une collision ce dimanche Une voiture a fait demi-tour avant d’en percuter une autre.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J. 

Une collision entre deux voitures s’est produite sur la déviation entre Golbey et Dompaire, à hauteur d’Hennecourt, ce dimanche. Deux personnes sont gravement blessées.

C’est à 15 heures 30 que les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette collision. Elle est survenue après qu’une voiture, avec deux octogénaires à bord, a fait demi-tour sur la 2 voies à sens unique avant d’en percuter une autre. Ces octogénaires venaient de s’apercevoir qu’ils s’étaient engagés à contre-sens.

Une couple circulait dans chaque voiture. Dans l’une d’elles, responsable de l’accident, les deux personnes sont gravement blessées. La passagère de 80 ans est entre la vie et la mort, elle a été héliportée sur l’hôpital central de Nancy par l’hélicoptère du SAMU Lorraine. Le conducteur de 83 ans y a été transporté par voie terrestre.

Dans l’autre voiture, les deux membres du couple sont légèrement blessés. Ils ont été emmenés sur l’hôpital Emile-Durkheim d’Epinal.

Cette collision a mobilisé les centres de secours de Dompaire et Vittel, avec le renfort de ceux d’Épinal, Golbey, Châtel-sur-Moselle et Thaon-les-Vosges. 

Pour leur part, la communauté de brigades de Mirecourt, la brigade motorisée de Remiremont et le peloton motorisé de Bulgnéville ont ouvert les constatations et l’enquête d’usage. Ils ont également dévié la circulation durant l’opération d’héliportage.




Une réaction sur “Vosges – Un couple de retraités roule à contre-sens et fait demi-tour, une femme entre la vie et la mort dans une collision ce dimanche

  1. rogers

    Encore une fois…. quand est ce que les pouvoirs publics obligeront les conducteurs à des remises à niveau pour le code de la route ????
    Pourquoi pas tous les 10 ans après l’obtention du permis de conduire !!!!!!.
    Et une visite médicale tous les 2ans au dessus de 60 ans !!!!!
    Celà se fait pour les chauffeurs routiers,tous les 5 ans quand ils sont jeunes ; ensuite tous les deux ans .
    Il est obligatoire de faire un contrôle aux véhicules ,mais pas à leurs conducteurs, c’est un non sens.
    Certains vont ruer dans les brancards à la lecture de mon commentaire avec des réflexions du type : »j’ai passé le permis il y a 40,50,60 ans et je n’ai jamais eu d’accident .c’est justement à ceux là que ce commentaire s’adresse car en 40,50,60 ans beaucoup de choses ont changé sur la route.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *