Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

EXCLUSIF – Labellemontagne rachète la station de ski de Gérardmer! L'ambition du groupe est de créer un vaste domaine skiable au cœur du Massif des Vosges

image_pdfimage_print

BIEN SUR, CETTE INFORMATION N’ÉTAIT RIEN D’AUTRE QU’UN MALHEUREUX POISSON D’AVRIL ÉCHOUÉ DANS LES STATIONS VOSGIENNES! 

 

La saison hivernale se termine dans les stations vosgiennes.. Gérardmer a fermé ses pistes dimanche, La Bresse-Hohneck les fermera lundi prochain. L’heure est maintenant au démontage et aux projets pour l’avenir !

Gérardmer est donc la 13e station à intégrer le groupe fondé à La Bresse.

Des bruits courraient au cœur de la perle, mais aussi autour des remontées mécaniques des stations de ski vosgiennes.. Labellemontagne était en train de préparer un gros coup sur les Vosges, massif où le groupe a vu le jour, et fait ses premières armes avec la station de La Bresse-Hohneck.

La Bresse-Hohneck, actuel plus grand domaine skiable de l’Est de la France.. Labellemontagne a l’intention d’enfoncer le clou en reprenant en main la gestion du domaine skiable de Gérardmer (et si les négociations vont bon train, également celui de La Bresse-Lispach). Parce que oui, l’idée du groupe est plus ambitieuse que seulement un rachat de la station, Labellemontagne veut relier les 3 domaines, et créer ainsi un domaine de plus de 60 pistes! De quoi donner un nouvel argument de taille aux nombreux adeptes des sports de glisses qui hésitent à venir tâter la neige sur notre massif.

La reprise de la station de Gérardmer est désormais quasiment actée (le conseil municipal de Gérardmer ayant accepté l’offre du groupe), il ne reste que la partie administrative de ce rachat à faire. Pour La Bresse-Lispach, la décision devrait être validée au cours du mois, les gérants de la station étant très favorable au projet.

Le Projet:

– rachat de la station de Gérardmer-La Mauselaine (pour 2015/2016)

– rachat de la station de La Bresse-Lispach (pour 2015/2016)

– création d’une télécabine débrayable 8 places (TCD8) en deux tronçons, reliant la Tête de Grouvelin (Gérardmer) au sommet des pistes de Lispach (gare intermédiaire) puis ce même sommet jusqu’au Grand Artimont (La Bresse).

> projet envisagé pour une mise en fonction pour la saison 2016/2017.

Voilà le plan de la future télécabine reliant les 3 stations

 

M. Claudel (directeur de La Bresse-Hohneck), M. Voirin (directeur de La Mauselaine), M. Poisson (directeur de Lispach) et M. Remy (PDG Labellemontagne) tiendront une conférence de presse, suivie d’un débat public le 21 juin 2015, au Slalom de La Bresse-Hohneck pour présenter le projet plus en détails, et notamment dévoiler le nom de la future entité qui regroupera ces trois domaines. Ce que nous savons déjà, c’est que les travaux prévus pour l’été dans la station de Gérardmer auront bien lieu.




4 réactions sur “EXCLUSIF – Labellemontagne rachète la station de ski de Gérardmer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *