Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Journées Lorraines Portes Ouvertes – ERDF fait découvrir ses métiers Vendredi 3 avril 2015, ERDF en Lorraine s’inscrit dans le cadre des Journées Lorraines Portes Ouvertes.

image_pdfimage_print

Vendredi 3 avril 2015, ERDF en Lorraine s’inscrit dans le cadre des Journées Lorraines Portes Ouvertes, organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie et présente ses métiers au public, au 46 Quai de Dogneville à Epinal (à côté de l’Imagerie Pellerin).

Pour l’occasion, deux thématiques seront mises en avant :

L’action de l’Agence Accueil Acheminement Electricité, qui gère les demandes de prestations Clientèle et organise la programmation des interventions techniques.

En Lorraine, pour 2014, cette entité a répondu à près de 61000 appels de fournisseurs d’électricité et à 14100 appels clients. Elle a également traité près de 83000 demandes de prestations clientèle, émises par les fournisseurs d’électricité, lesquelles ont abouti à 174 000 interventions techniques (mise en et hors service d’énergie, modification contractuelle, adaptation de la puissance de soutirage…).

La mission des techniciens réseaux «Travaux Sous Tension». Ce service qui rassemble une cinquantaine de spécialistes en Lorraine, intervient en maintenance, sur les lignes électriques 20 000 Volts sans interrompre l’énergie.

En 2014, cette technicité a permis à ERDF en Lorraine de diminuer par 2,5 le temps moyen d’interruption de fourniture en Lorraine (50 mn).

C’est la 7ème année, qu’ERDF en Lorraine s’associe aux JLPO. Les salariés d’ERDF en Lorraine à coeur de faire découvrir leur entreprise et de partager, avec les visiteurs, leurs métiers, leurs missions, l’offre d’emploi et d’apprentissage. Le 3 avril, à Epinal, ERDF en Lorraine accueillera le public inscrit sur le site www.jlpo.fr, ainsi que des jeunes de la Mission Locale de Saint-Dié, des personnes ressortissantes de Cap Emploi.

En Lorraine, le distributeur d’électricité ouvre également les portes des sites de Villers-les-Nancy, Diebling et Chauvoncourt. Une opportunité de sensibiliser un large public aux enjeux de la distribution d’électricité dans le contexte de la transition énergétique.

« ERDF est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. ERDF réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *