Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Syndicat – Une voiture sort de route et se pose sur la benne à verres ce jeudi soir Une incroyable sortie de route ce jeudi soir sur la Départementale 43 à la sortie du Syndicat.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographie : Julien Orivel.

Alors qu’elle venait de Saint-Amé, une voiture est sortie de sa route, ce jeudi soir sur la Départementale 43 au Syndicat, à hauteur de la caserne des sapeurs-pompiers. Un accident aussi spectaculaire qu’inédit.

Dans sa course, la voiture a d’abord brisé une barrière de protection en bois avant d’aller se poser sur une benne à verre située en contrebas, en bordure de l’ancienne route. Du verre s’est projeté dans tous les sens à plusieurs mètres.

Les sapeurs-pompiers n’ont eu qu’à traverser la départementale pour intervenir. Cette sortie de route pour le moins originale a attiré de nombreux badauds autant surpris qu’incrédules.

Ce conducteur aurait voulu faire exprès qu’il ne serait pas arrivé. Sa voiture est restée un bon moment dans cette position instable en attendant l’arrivée de la dépanneuse.




3 réactions sur “Le Syndicat – Une voiture sort de route et se pose sur la benne à verres ce jeudi soir

  1. étonné

    Que dire de la traversée du Syndicat ! soi disant sécurisée , cette traversée ne fait en aucun cas ralentir les usagers,certains réussissent encore à doubler à cet endroit, et manifestent leur mécontentement par des signes réprobateurs , voir insultants envers les autres, que dire aussi de la traversée pour les cyclistes ! digne d’un film d’ horreur , les voitures et camions vous frôlent à quelques centimètres , si par malchance vous accrochez le trottoir , c’est la mort certaine, que dire du caniveau qui traverse la route au croisement des gémeaux! si vous le prenez droit , votre roue tombe dans les grilles et bonjour le tapis, comme beaucoup de monde , je m’étonne qu’il n’ y ai de piste pour les cyclistes alors que je crois , qu’il y a deux trottoirs qui auraient pu accepter la cohabitation cyclistes / piétons , surtout que ces derniers ne sont pas légion à les fréquenter, et ce qui aurait permis une meilleure sécurité pour tous , cyclistes / piétons et automobilistes.il suffirait de mettre un peu de tapis , ce qui n’aurait pas gréver beaucoup le budget de ce chantier , la différence aurait pu se faire sur les bordures qui ne nécessitait pas d’être en granit.

    répondre
  2. le chipoteur

    effectivement… après des travaux qui ont durés des années ( ! ) le résultat est non seulement décevant mais pas du tout cohérent et surtout dangereux. Les  » trottoirs  » de chaque côté sont tellement larges qu’on peut y circuler en voiture alors que la chaussée principale permet tout juste de faire croiser 2 camions presque rétros contre rétros. Mais un petit scribouillard de bureau dans les hautes sphères des responsabilités du transport au sein de l’état nous affirme que la largeur est tout à fait conforme à la réglementation Européenne. A l’image de tout aujourd’hui : des normes.. des normes mais plus aucun bon sens ni de réflexion. Et dans quelques années tout sera de nouveau cassé car une nouvelle norme obligera à faire marche arriére.

    répondre
  3. Se faire tailler un short

    Les normes pour avoir des subventions !! voilà pourquoi des trottoirs de 1.40 m !
    et des camions rétros contre rétros…..

    sans compter la suppression de l’arrêt de bus pour les gosses !!!(en face les pompiers !)
    maintenant il faut aller jusqu’à la mairie pour prendre le bus (soit disant en toute sécurité !!)

    et la sortie des pompiers laisse à désirer …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *