Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 5ème marché de Pâques le 12 avril au Fort du Parmont Artisanat et terroirs seront au rendez-vous avec accueil du public de 10 h à 18 h.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Sous l’égide du Comité de Sauvegarde du Fort du Parmont, un nouveau marché de Pâques, cinquième du nom, est annoncé pour le dimanche 12 avril dans l’enceinte du Fort. Artisanat et terroirs seront au rendez-vous avec accueil du public de 10 h à 18 h.

 

C’est sûr, le télésiège devant relier le fort du Parmont depuis le site du Calvaire (remiremontinfo du 1er avril) n’étant qu’au stade d’un projet, voire même d’une idée… à effet d’eau douce mais ô combien sympathique, il faudra donc prendre le chemin habituel afin de rejoindre ce haut lieu stratégique situé sur les hauteurs de Remiremont.

Dimanche 12 avril, le fort accueillera son 5ème marché de Pâques, ouvert à une large palette d’exposants qui viendront y présenter des produits variés et de qualité autour des terroirs et de l’artisanat : miels, fromages, vins, bijoux, objets en bois entre autres. Sans oublier le pain cuit sur place dans un four de 1874.

Le public sera ainsi accueilli de 10 h à 18 h en entrée libre. L’occasion également d’effectuer une visite du fort. Buvette et petite restauration seront proposées sur place.

Les bénévoles du Comité de Sauvegarde du Fort du Parmont ont entrepris, au fil de ces dernières années, une remarquable réhabilitation des lieux. Avec des restitutions d’époque comme à l’identique.

Un énorme travail venu souligner que ce fort fait partie du rideau défensif de la Haute Moselle. Il fut érigé par le Général Séré de Rivières (entre les places fortes d’Epinal et de Belfort) après la guerre de 1870 contre l’Allemagne.

Le Fort du Parmont offre un point de vue exceptionnel sur Remiremont et sa périphérie, mais encore les vallées de la Moselle et de la Moselotte.

Ce 5ème marché de Pâques du 12 avril constituera une occasion de (re)découvrir la position que représente ce fort atypique. Outre les traditionnelles visites, le fort vise d’autres animations puisque l’on apprend que le trio « No Stress » s’y produira en concert le samedi 30 mai à 21 h dans le cadre de son « Acoustique Tour 2015 ». Entrée : 5 euros avec réservations au 06.81.62.26.57. (places limitées).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *