Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Actualité riche pour l’École Municipale de Musique Avec sept concerts jusque fin juin 2015.

image_pdfimage_print

Pas moins de sept rendez-vous musicaux sont à l’horizon de l’école municipale de musique. Revue de détails.

Rendez-vous le :

  •   30 avril 2015 à 9h00 à l’École de Musique  


L’ensemble « Sur mesure » composé de professeurs de l’école municipale de musique de Remiremont propose un spectacle pour les classes maternelles de Remiremont avec la mise en musique d’Elmer,le sympathique éléphant multicolore, bien connu des enfants!

Cuivres et Saxophones se mêleront dans des répertoires variés !

Spectacle scolaire, entrée libre.

  • le 7 mai à 20h00, au Palais des Congrès.
 

Concert de la Musique Municipale, suivi d’un bal folk 

L’Harmonie de la Musique Municipale accueillera, en première partie de son concert, l’ensemble SAXOFUN, dirigé par Isabelle Berthelon. Le thème de ce concert sera la danse ; à la fin du concert à 22h, une autre soirée débutera avec un bal folk, animée par le célèbre groupe « VIENDEZ VOIR » ! Entrée libre pour le concert, 5€ pour le bal.

  • Le 13 mai à 18h00 au Centre culturel 

Concert « La flûte enfantée »

Les élèves des classes de Flûte de Remiremont, d’Epinal, Thaon-les-Vosges, Golbey vous proposent un spectacle musical autour de la création vivante de Claude-Henry Joubert.

  • Le 16 mai à 20h00 au Musée Friry de Remiremont

Les élèves et professeurs de l’École de Musique assurent l’animation musicale de la Nuit Européenne des Musées. Laissez-vous tenter par une agréable flânerie en nocturne parmi les œuvres, tout en bénéficiant de plusieurs mini-concerts au coeur du musée.

  • Le 27 Juin à 18h00 au Centre culturel

Venez découvrir  « Le Tambour de Lolotte« , un spectacle théâtral et musical inspiré de la batterie fanfare du Saut-le-Cerf, mêlant comédiens et musiciens amateurs. Spectacle soutenu par l’Union Vosgienne des Batteries-Fanfares (UVBF).

  • Le 29 juin à 14h00 au Centre culturel

L’ensemble « Sur mesure » (Quatuor de professeurs de l’école municipale de Musique) vous propose un spectacle autour des cuivres et saxophones avec la présence d’une narratrice. Partons à la découverte ludique de ces instruments et de leur répertoire original.

  • Le 28 juin à 11h00 et 16h00, Place de Lattre de Tassigny,

Dans le cadre du festival « Ca Souffle Sous Les Arcades » (4° édition), deux ensembles jouent en plein air pour ravir touristes et locaux en terrasse : à 11h00  le Brass band de Remiremont et à 16h00 Saxofun.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *