Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Football : le FCR champion de troisième division Bravo à l'équipe entraînée par Lao Da Silva.

image_pdfimage_print

C’est fait depuis ce dimanche 26 avril avec une nouvelle victoire (9-1) contre Le Ménil-Thillot. Le FC Remiremont ne peut plus être rejoint en tête de son championnat de troisième division alors qu’il reste quatre journées (sur 22) à disputer.

Avec désormais 12 points d’avance sur Rupt-sur-Moselle, actuel deuxième de ce championnat, le FCR est assuré de remporter le titre de champion de son groupe de troisième division et de remonter en deuxième division qu’il a quittée un an plus tôt. En 18 matches, il a réussi pratiquement un carton plein : 17 victoires contre une seule défaite.

De plus, il reste qualifié en coupe des Vosges. Ce mercredi 29 avril , en huitièmes de finale, il recevra le SAS Epinal (3) à 18 heures 00 au stade de Béchamp et tentera de se qualifier pour les quarts de finale malgré les deux divisions d’écart.

Depuis le début de la saison, les rênes du FC Remiremont sont confiées à Lao Da Silva, ancien joueur du SAS Épinal et bien connu dans le monde du football vosgien.

Après un court état des lieux de son nouveau club avec le président du FC Remiremont Joël Gantois au mois de juin dernier, le nouveau coach décide tout d’abord de faire appel à  ses connaissances et ses compétences pour recruter un petit nombre de joueurs. Mais ces derniers apporteront un plus aux licenciés actuels.

Après une préparation qui a commencé le 1er août avec 5 entraînements par semaine, ils enchaîneront les matches amicaux afin d’être prêts pour la première rencontre de championnat qui s’est déroulée le 31 août 2014.

Petit à petit, le staff et les joueurs commencent à reconnaitre la patte Lao au commandes.

La passion qui motive le nouveau responsable seniors est perceptible dans ses discours. Il attend énormément de ses joueurs, tant sur l’état d’esprit que l’implication.

Ils ont eu la chance, à plusieurs reprises, de se frotter à des équipes de niveau supérieur en coupe des Vosges… et c’est avec brio qu’ils ont remporté ces rencontres au cours desquelles on pouvait remarquer leur envie et leur détermination de pouvoir prouver à leur coach que ses efforts n’étaient pas vains et que ses méthodes de travail étaient plus que bénéfiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *