Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Il avait dérobé le sac à main d’une octogénaire, il est retrouvé en… prison A l’aide de la vidéo-protection, la voiture avait été identifiée puis l’auteur présumé des faits.

image_pdfimage_print
Dimanche 1er février, vers 15 heures 30, un homme était sorti d’une voiture place de Mesdames pour s’adresser à une femme de 83 ans. Il lui avait ensuite dérobé son sac à main avant de prendre la fuite. A l’aide de la vidéo-protection, la voiture avait été identifiée puis l’auteur présumé des faits.

Il s’est avéré que le propriétaire de la voiture l’avait prêtée à un ami et qu’une femme de 34 ans, domiciliée à Xertigny, était au volant. Elle a expliqué que son ami était bel et bien allé à la rencontre de cette vieille dame mais qu’elle n’avait rien remarqué d’anormal. Elle s’était ensuite rendue compte de la présence d’un sac à main à ses pieds.

Cet homme, un Spinalien de 31 ans, avait déjà commis les mêmes faits et écopé de 18 mois de prison, suite à révocation d’une précédente peine assortie du sursis. Extrait de sa cellule, il a été entendu par la police.

Il a reconnu les faits et expliqué être ivre. Il est convoqué le 10 juin 2015 devant le tribunal pour s’expliquer de ces nouveaux faits commis sous le coup de la récidive.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *