Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Installation de ralentisseurs rue des Vieux Moulins L'entreprise mandatée par la ville a d'ailleurs débuté l'implantation des supports destinés à recevoir les nouveaux panneaux de zone « 30 ».

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Cette rue bien fréquentée, reliant le rond point de la zone de Choisy à la rue des 5ème et 15ème BCP, (et vice-versa) se prépare à une nouvelle réglementation. Elle impliquera une certaine sagesse des automobilistes avec la mise en place de ralentisseurs et l’application de réductions de vitesse.

Bien fréquentée, y compris par des véhicules de livraison au gabarit plus ou moins conséquent, la rue des Vieux Moulins (et des Vieux Moulins Prolongée) longeant la voie ferrée entre les passages à niveau de Choisy et de la rue des 5ème et 15ème BCP, va être soumise à une nouvelle donne en matière de sécurisation.

Les premiers effets en sont visibles avec la mise en place des deux premiers ralentisseurs dans le sens 5ème/15ème BCP – Choisy. Des travaux entrepris par l’entreprise SMTP (Sampiétro Michael) de Ventron et qui se poursuivront dans les prochains jours.

En ce mardi, la circulation était coupée dans un sens afin de permettre la pose des premiers ouvrages. Des ralentisseurs qui seront ainsi doublés en face à face dans les prochains jours, afin de ralentir la vitesse des usagers dans les deux sens de circulation sur la portion de route bordée d’habitations. Voilà qui va apporter satisfaction aux riverains, cette zone s’apprêtant du même coup à passer naturellement  en zone « 30  hm/heure » (au lieu des 50 km/h autorisés actuellement).

L’entreprise mandatée par la ville a d’ailleurs débuté l’implantation des supports destinés à recevoir les nouveaux panneaux de zone « 30 ».

Par ailleurs, dans la partie plus roulante, nommée rue des Vieux Moulins Prolongée, actuellement limitée à 70 km/h, la vitesse sera abaissée à 50 km/h. Il va sans dire que certains automobilistes vont devoir réviser leur comportement en regard de cette prochaine mise en application. En effet, la vitesse actuellement autorisée est bien souvent loin d’être respectée sur cette portion de route rectiligne. Il va donc bientôt falloir lever le pied !

 




Une réaction sur “Remiremont – Installation de ralentisseurs rue des Vieux Moulins

  1. Cassis

    J’adore ces ralentisseurs qui ne servent à rien… Les motos passent entre, et les voitures ne ralentiront pas car les 4 roues passent sur les parties qui ne sont pas surélevées… L’idée est bonne, la mise en pratique beaucoup moins !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *