Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Jeanne-d’Arc premier lycée vosgien et 8e de Lorraine ! Selon le palmarès publié par l'Académie de Nancy-Metz.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

L’Académie de Nancy-Metz vient de dévoiler les indicateurs de résultats des lycées. Une manière de connaître la valeur des 85 lycées généraux de Lorraine.

Trois indicateurs sont utilisés pour mesurer les résultats d’un établissement :
– Le taux de réussite au baccalauréat est la proportion de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat en 2014.
– La valeur ajoutée du taux de réussite.
– Le taux d’accès brut de la première au baccalauréat.

La combinaison de ces trois indicateurs offre une analyse plus fine que celle du seul taux de réussite au baccalauréat des élèves de terminale : elle évalue la capacité de l’établissement à accompagner les élèves depuis la classe de seconde jusqu’à l’obtention du diplôme.

Jeanne-d’Arc premier Vosgien et 8e Lorrain !

Sur les 85 lycées de Lorraine, le premier, pour les Vosges, est de nouveau le lycée privé de Jeanne-d’Arc de Remiremont, classé 8e de la région, avec 98 % de réussite au baccalauréat. C’est le 7e lycée privé de Lorraine selon ce même classement. Nul doute que ce résultat fait le bonheur de l’équipe pédagogique et technique dirigée par Sophie Steiner.

Viennent ensuite, pour les Vosges, l’ensemble scolaire Notre-Dame-Saint-Joseph d’Epinal 13e, le lycée des métiers filière bois André Malraux de Remiremont 17e, le lycée Georges Baumont de Saint-Dié 18e, le lycée Claude Gellée d’Epinal 26e, le lycée Beau Jardin de Saint-Dié 27e, le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration JBS Chardin de Gérardmer 30e, le lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt 34e, le lycée des métiers des arts de l’habitat et de l’ameublement Pierre et Marie Curie de Neufchâteau 35e, le lycée Jules-Ferry de Saint-Dié 53e, le lycée des métiers de la conception, de l’automatique et de l’énergie Pierre Mendès France d’Epinal 69e, le lycée Louis Papicque d’Epinal 71e, le lycée la Haie Griselle de Gérardmer 78e, le lycée Jean-Lurçat de Bruyères 79e.

Le palmarès pour la Lorraine ici : 20150327163252_60ef2840d8e4b25a9ac7f3b39c04df46

 




Une réaction sur “Remiremont – Jeanne-d’Arc premier lycée vosgien et 8e de Lorraine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *