Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Table Ronde officialise le don d’un charriot Snoezelen à l’E.H.P.A.D résidence Léon Woerth Afin d’apporter un bien-être aux personnes âgées et leur permettre d’établir un lien avec leur environnement de vie.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Le lundi 27 avril 2015 à 18 heures 00 dans les locaux de la maison de retraite Léon Woerth, la Table Ronde de Remiremont officialise le don d’un charriot Snoezelen à l’E.H.P.A.D résidence Léon Woerth. Hélène Marion, directrice adjointe du centre hospitalier, a reçu un chèque des mains d’Hervé Rossel, président de la Table Ronde.

“La Table Ronde de Remiremont qui a été fondée en 1978 et compte 17 membres avait à coeur de s’investir en plus des actions de la Table Ronde française, dans des actions de proximité afin de soutenir les initiatives locales  et de faire connaître les valeurs qui la caractérisent” a expliqué Hervé Rossel.
“ A ce titre, aider l’EHPAD Léon Woerth en offrant ce charriot Snoezelen afin d’apporter un bien-être aux personnes âgées et leur permettre d’établir un lien avec leur environnement de vie était une action qui nous apparaît comme correspondant pleinement à nos valeurs. Ce charriot va permettre d‘apporter du bien-être aux résidents de l’EHPAD et d’améliorer leurs conditions de vie.
Ce charriot est un outil supplémentaire pour les soignants afin de leur permettre d’accueillir nos aînés dans les meilleures conditions.
A ce titre, nous sommes très heureux de remettre ce charriot Swnozelen à l’EHPAD Léon Woerth et ainsi apporter notre contribution aussi modeste soit-elle au bien-être des personnes âgées”.

L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».

Cet outil médiateur est centré autour de la construction d’une sécurité psycho-corporelle, dans un cadre contenant et une relation individualisée.

La Table Ronde Française : L’AMITIE AU SERVICE DES AUTRES

La Table Ronde Française est une association de jeunes hommes dynamiques et généreux qui fondent leur engagement sur la convivialité et l’amitié dans une logique de solidarité dont les individualités, les différences et expériences de chacun constituent la richesse et la force d’action.

Elle favorise le développement d’échanges et de partage entre jeunes hommes d’horizons différents et contribue à la promotion des plus hautes valeurs morales, professionnelles et civiques au-delà de tout engagement politique ou religieux. Dans ce contexte, la Table Ronde Française réalise plusieurs opérations de solidarité nationale, régionale et locale telles que : les Voiles de l’Espoir, le Don de Sang Gastronome, les Pistes de l’Amitié .

Présente en France depuis 1950, la Table Ronde Française compte aujourd’hui dans notre pays 4.000 bénévoles réunis en 257 clubs en métropole et dans nos Départements et Territoires d’Outre-Mer (Guadeloupe , Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie). La Table Ronde Française adhère à la Table Ronde Internationale qui fédère près de 57 pays et plus de 35.000 membres répartis dans 3.200 clubs. Toujours tournée vers l’avenir, la Table Ronde a su transmettre ses valeurs par la création de clubs filleuls auxquels elle s’associe dans l’action au sein du QuaTaLaGor : le Club 41 – le Ladies Circle – le Club Agora.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *