Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le bilan positif du 7e forum de l’apprentissage et de l’alternance A l'issue de deux journées de rencontres.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Cette année, la Mission Locale du Pays de Remiremont et ses partenaires ont décidé d’innover en proposant deux temps de rencontre autour de la thématique « la Formation tout au long de la vie ». La seconde manifestation se déroulait le mercredi 29 avril de 14h00 à 19h00, au Palais des Congrès à Remiremont.

Le forum de l’apprentissage et de l’alternance soufflait sa 7ème bougie et offrait encore cette année la possibilité aux jeunes et leurs parents de se renseigner sur les filières en apprentissage et à tout public, de s’informer sur l’alternance, plus particulièrement sur les contrats de professionnalisation.

Cette année, petite nouveauté avec une ouverture non-stop de 14h00 à 19h00 permettant ainsi aux plus grand nombre de venir nous rendre visite.

Plus de cinquante professionnels s’investissaient pour répondre aux questions du public et des employeurs.

A 18 h 30, le forum s’achevait par la visite des stands des participants, pilotée par Jean-Pierre Roussel. Les personnalités Patrick Lagarde, président de la Mission Locale, Bernard Godfroy, maire de Remiremont, Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont ont recueilli les réflexions positives des participants prouvant la réussite du forum.

Ils ont félicité les organisatrices Marina Ferreira, Françoise Amet, adjointe de direction à La Mission Locale et tous les acteurs de cette manifestation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *