Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le maire lance la 16e édition des « Très Tôt de Mai » Bernard Godfroy a inauguré ce jeudi soir le 16e festival de théâtre en présence des différentes troupes.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Bernard Godfroy recevait ce jeudi soir dans le grand salon de l’hôtel de ville les représentants des différentes troupes théâtrales appelées à se produire au Centre Culturel de Remiremont au cours du moi de mai. Pour le Lancement des « Très Tôt de Mai ».

“Les Très Tôt de Mai fêtent déjà leur 16ème anniversaire, du 24 avril au 30 mai 2015 et je suis ravi de vous recevoir ce soir, afin de lancer officiellement cette nouvelle édition, avec vous, fidèles entre les fidèles. Ce grand rendez-vous des amateurs du 6ème Art est devenu un incontournable de notre programmation romarimontaine et un événement dont le succès ne s’est jamais démenti. Un succès qui ne doit rien au hasard, mesdames et messieurs, et tout à votre talent !”  s’est réjoui le maire. ”C’est à vous que nous le devons, à la qualité de votre jeu, à la diversité de votre répertoire, à votre capacité à capter l’attention des spectateurs pour les transporter dans votre univers ; cet univers créé de toutes pièces mais que vous savez rendre si réel dès que résonnent les traditionnels 3 coups… Vos qualités théâtrales ne sont plus à démontrer et je ne doute pas que les Très Tôt 2015 se soldent, cette année encore, par une belle réussite. C’est pourquoi je me permets, par avance, de vous féliciter :

• “Le Petit Théâtre de Vecoux », en premier lieu, puisqu’il a l’honneur d’ouvrir ce 16ème Festival, avec en lever de rideau, les talentueux “Petiots”. Au programme : « Barouf à la Bonne Auberge » suivie de  » Vent de Folie ».

• les “Jeunes Pouss » qui chaque année apportent avec eux leur fraîcheur, alliée à un art consommé de la scène… Ils reviennent cette fois avec le prometteur « Repas dansant »… à consommer sans modération !

• “Les Kédal’Humés” de Thiéfosse, dont j’ai hâte de découvrir la réinterprétation de la série « Palace ». A n’en pas douter, le « Kedal’Palace » et son service 5 étoiles devrait afficher complet… Bonne humeur garantie à tous les étages !

• “Show Devant” de Rupt-sur-MoselIe, qui nous présente non pas une mais deux comédies : « Les Présidents » et « Dernier coup de balai ». Attention à bien échauffer vos zygomatiques en prévision de ce marathon du rire !…

• mais aussi, “Les Tréteaux Counehets de Cornimont. Nos spécialistes ès vaudeville, persistent et signent avec « Boeing Boeing », une comédie enlevée qui -pardonnez-moi- redonne tout son sens à l’expression « s’envoyer en l’air » !

• et enfin “CTPS’\ qui clôturera cette saison théâtrale sous forme de clin d’oeil littéraire, avec « Les théâtrogrammes” ; une pièce qui explore les relations auteur/personnages, avec malice et fantaisie.

Bernard Godfroy a conclu en “vous souhaitant à toutes et à tous d’excellents Très Tôt de Mai, de l’enthousiasme sur scène comme en coulisses et surtout -vous le méritez!- des tonnerres” d’applaudissements ».

Tous les acteurs sont prêts à nous surprendre, nous amuser, nous émouvoir et à nous faire passer un agréable moment. Cette réception se terminait par le pot de l’amitié sous le signe des échanges entre les groupes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *