Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le septième forum de l’apprentissage a commencé ce mardi Cette année, la Mission Locale du Pays de Remiremont et ses partenaires ont décidé d’innover en proposant deux temps de rencontre autour de la thématique « la Formation tout au long de la vie ».

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Cette année, la Mission Locale du Pays de Remiremont et ses partenaires (Pays de Remiremont, CIO, Pôle Emploi) ont décidé d’innover en proposant deux temps de rencontre autour de la thématique « la Formation tout au long de la vie ».

La première manifestation se déroulait ce mardi 28 avril 2015 de 10h00 à 17h00, Place de la Courtine avec la collaboration du Conseil Régional de Lorraine qui met à disposition l’Espace Mobile (bus interactif).

Des professionnels de la formation continue, du conseil et de l’accompagnement accueillaient tout public en recherche d’informations autour de la formation : formation continue, VAE (validation d’acquis d’expérience), CEP (conseil en évolution professionnelle).

Des conseils personnalisés, des informations concrètes et des propositions d’actions étaient dispensés autour d’un café – rencontre à la terrasse d’un établissement partenaire.

Ouvert à tous, facile d’accès, cette manifestation offrait aussi bien aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux employeurs la possibilité de trouver des réponses à leurs besoins en formation.

La seconde manifestation se déroulera le mercredi 29 avril de 14h00 à 19h00, au Palais des Congrès à Remiremont.

Le forum de l’apprentissage et de l’alternance souffle sa 7ème bougie et offre encore cette année la possibilité aux jeunes et leurs parents de se renseigner sur les filières en apprentissage et à tout public, de s’informer sur l’alternance, plus particulièrement sur les contrats de professionnalisation.

Cette année, petite nouveauté avec une ouverture non-stop de 14h00 à 19h00 permettant ainsi aux plus grand nombre de venir nous rendre visite.

Plus de cinquante professionnels s’investissent pour répondre aux questions du public et des employeurs.

Au programme du Forum 2015 :

 L’information sur l’apprentissage, ses modalités et coûts ;

 La découverte des formations dispensées par apprentissage : les Centres de Formation d’apprentis présents proposent leurs formations du niveau CAP à l’ingénieur ;

 La mise à disposition de l’offre locale d’apprentissage ;

 Un espace dédié à la préparation du candidat avec des simulations d’entretien possibles (présence des parrains de la ML).

 La présence d’employeurs

 Un pôle « Vie pratique de l’apprenti salarié ».




Une réaction sur “Remiremont – Le septième forum de l’apprentissage a commencé ce mardi

  1. marie

    formation tout au long de la vie par pour certains un grand merci au système qui laisse à la traine les responsables d’entreprises victimes de la crise , pas de chômage pas de formations en ayant tenu des boites des années c’est très sympa .Surtout quand on a payé énormément de charges et œuvré pour la vallée .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *