Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les Amis de la Nature de la section de Remiremont fêtent la septième année d’existence de l’activité marche du mardi Avec une moyenne de 15 à 18 personnes par mardi.

image_pdfimage_print

L’activité marche du mardi après-midi vient de fêter sa septième année d’existence. C’est en effet le 1er avril 2008 (ce n’était pas un poisson) que deux courageux marcheurs étaient venus timidement  se joindre aux deux organisateurs Jacky Monnin et Bernard Guyon de la section Romarimontaine des Amis de la Nature pour une reconnaissance de la marche du parcours du cœur.

Au fil des ans, cette activité n’a fait que prendre de l’ampleur et c’est maintenant une trentaine de marcheurs qui ont rejoint le groupe avec une moyenne de 15 à 18 personnes par mardi.

Des liens amicaux et sincères se sont ainsi créés. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que se déroulent ces sorties qui, selon le temps, sont effectuées soit l’après-midi, soit à la journée ce que permet d’aller visiter d’autres secteurs plus éloignés.

Pour fêter l’événement, 23 Amis de la Nature sont partis, de l’ancienne école de Lémont, commune de Vagney, pour se rendre à la Croix des Hêtres, le Haut du Tôt, la cascade de la Pissoire. 

Une randonnée de 11,5 km avec 450 mètres de dénivelée positive.

C’est au chalet des chasseurs  que le verre de l’amitié a été levé et que la septième bougie, déposée sur de délicieux gâteaux préparés par les participants, a été soufflée par les deux organisateurs.

Ces randonnées sont programmées tous les mardis après-midi. Le rendez-vous est donné au plan d’eau de Remiremont à 13 h 30. Dès les beaux jours elles pourront être sur la journée.

Les renseignements sur la randonnée du mardi sont mis la veille sur le site de la section :

http://amisnatureremiremont.org

 

Pour tous renseignements contacter Jacky Monnin au 03.29.23.90.56 ou Bernard Guyon au 03.29.23.35.67.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *