Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’UCR au trophée régional des jeunes cyclistes C'était la première manche à Sarrebourg.

image_pdfimage_print

Article participatif de Stéphane Boillot.

Ce dimanche 19 avril se déroulait la première manche du trophée régional des jeunes cyclistes à Sarrebourg (57). La journée fut bien remplie avec pour commencer une épreuve mécanique, que nos deux jeunes licenciés que sont Victor Schneider et Thomas Boillot appréhendaient. Malgré le stress, ils prirent respectivement la 3ème et la 8ème places.

Ensuite, place au gymkhana avec un parcours assez étroit qui rappela la latitude de Victor pour cet exercice qu’il fini a la 7ème place et qui contrastait avec l’envie de bien faire de Thomas qui fut récompensé de son application par la 5ème place malgré une faute.

Pour finir la matinée et pour ouvrir l’appétit, une bonne séance de sprints sur une interminable ligne droite de 350 mètres avec un fort vent de face pour corser le tout !

Les costauds furent devant et nos deux frèles compétiteurs prirent la 4ème et la 9ème place avec la meilleure pour Victor.

Après un repas de sportif tiré du sac et de franches rigolades, la journée se finit par l’une des plus belle discipline du vélo qu’est le cyclocross avec en prime des série éliminatoires.

Dans la première, Thomas prit un bon départ, mais chuta au premier virage dans une ornière, il remonta sur le vélo pour finir à la dernière place avec les yeux humides et des bleus aux genoux.

Dans la deuxième, notre monsieur cyclocross démontra toute sa fougue alliée a l’éxpérience qu’il commence à avoir, en déposant littéralement ses adversaires au départ, Victor ne fit que gérer sa course pour ne pas perdre trop de force pour la grande finale qui se profilait, en prenant quand même la première place !

Pour la petite finale, Thomas était bien décidé a montrer les progrès accomplis dans cet exercice durant l’hiver, après avoir fait le holeshot, il perdit la tête de course dans la partie délicate du circuit, celle de sa chute !

Malgré tout, il prit l’excellente deuxième place avec cette fois ci le sourire et toujours les hématomes aux genoux !

Pour la grande finale, au départ, Victor se cala dans la roue du premier, puis accéléra à mi-course pour faire cavalier seul et couper la ligne d’arrivée en engrangeant le maximum de points.

Au cumul des épreuves, Thomas pris la 8ème place du général et Victor la 4ème sous le regard envieux de son grand frère Enzo convalescent.

Le week-end précédent s’était déroulé une course à Buhl (68). Seuls les deux frères Schneider avaient fait le déplacement, pour prendre une bonne deuxième place pour Victor en pupille avec bien sur la victoire au cyclo-cross et une 8ème place pour Enzo avec une étonnante 3ème place au cyclo-cross.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *