Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Plus belle la Ville ! Les équipes chargées du balayage et du nettoyage des trottoirs et zones piétonnières sont à pied d'oeuvre, aidées par une météo très favorable pour ce genre d'opération.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

C’est un feuilleton qui se renouvelle chaque printemps. Les services de la ville procèdent actuellement à la campagne de propreté de la cité des chanoinesses. Pour que Remiremont demeure plus agréable et fasse toujours honneur à son titre de coquette ville des Vosges…

Ainsi que nous l’annoncions le 20 avril avec le tableau des rues et lieux concernés, les services de la ville ont donc débuté cette semaine leur campagne annuelle de propreté et d’embellissement de la cité.

Les équipes chargées du balayage et du nettoyage des trottoirs et zones piétonnières sont à pied d’oeuvre, aidées par une météo très favorable pour ce genre d’opération.

Les rues Charles De Gaulle, de la Xavée, de la Courtine, la place De Lattre De Tassigny et le quartier historique de la cité sont les cibles privilégiées de cette première partie du programme qui s’étendra jusqu’à l’avenue Julien Méline entre autres.

Le parking des Brasseries sera également ciblé dans cette opération. Puis suivra début mai une intervention dans des rues de liaison comme la rue Des Chaseaux, du Général Humbert, de Saint-Antoine ainsi que certaines ruelles et autres passages.

Les Romarimontains résidant au cœur de ville sont également invités à participer à cet effort collectif en rendant au plus propre les parties extérieures de leurs logements ou immeubles. Pour la ville, il s’agit de démontrer là une qualité d’accueil essentielle.

Cette campagne de propreté et d’embellissement sera naturellement rehaussée d’ici quatre à cinq semaines par la mise en place des décors floraux qui marqueront le grand prélude à la saison estivale. Plus belle encore sera la Ville !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *