Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un télésiège en projet pour relier l’esplanade du Calvaire au Fort du Parmont Ambition.

image_pdfimage_print

Deux Romarimontains ambitionnent de créer un projet de télésiège reliant l’esplanade du Calvaire au Fort du Parmont. Cette initiative créerait un essor touristique et développerait de l’emploi comme s’en réjouit Christian Schulmeyer, adjoint au tourisme, à la communication et à l’environnement.

Un télésiège est disponible dans une station vosgienne qui souhaite augmenter sa capacité de remontées mécaniques et le remplacer par un télésiège débrayable six places. Il serait cédé pour un €uro symbolique. Seul le montage serait à la charge d’une société d’économie mixte (communauté de communes/capitaux privés).

Une association va se créer pour défendre et appuyer ce projet. Des contacts sont déjà pris parmi les associations, le Département et la Région. Ils rencontrent un avis favorable. A suivre l’évolution du projet dans nos prochaines éditions.

 




13 réactions sur “Remiremont – Un télésiège en projet pour relier l’esplanade du Calvaire au Fort du Parmont

  1. PHILIPPE

    Outre que cette info soit publiée effectivement un 1er avril, l’idée d’un tel projet présenterait un véritable attrait à coup sûr ! Bien trouvé !

    répondre
  2. dupond

    dommage que c’est un poisson, car c’est une bonne idée pour les touristes. Par contre, moi je rallongerais du calvaire au saint mont. Ils en ont bien un à Rio et à Lisbonne pourquoi pas à Remiremont pour apprécier la vue sur notre jolie ville. Se n’est pas pire de ce qui a été fait au rond point de l’octroi qui est vraiment affreux d’après moi.

    répondre
  3. reynald

    Ne pourrait-on pas en profiter aussi pour descendre aussi du calvaire à St Étienne par cette même voie afin d’optimiser la fonctionnalité?… et pourquoi pas aussi de créer une école de funambule du calvaire au clocher de l’église de Remiremont?….

    répondre
  4. PHILIPPE

    Je reviens ajouter un second commentaire car je trouve que les lecteurs ont vraiment de bonnes et grandes idées afin de redonner de l’attrait touristique à Remiremont. Avec tout cela, la municipalité va avoir du pain sur la planche, surtout que Yves propose aussi une liaison avec l’embarcadère du futur lac de Noirgueux. Ce 1er avril a vraiment du bon !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *