Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Prix d’excellence pour le Toit Vosgien ! Pour les cinq logements passifs rue des Roches.

image_pdfimage_print

Le Toit Vosgien vient d’obtenir une nouvelle distinction : le prix excellence du jury de l’association Lorraine pour la construction, catégorie « logements collectifs et individuels groupés ». Il s’agit pour le Toit Vosgien du 6ème prix de ce type : une performance !

Ce jury a récompensé la construction de 5 logements passifs, rue des roches, à Saint-Amé.

Une opération réalisée par l’agence d’architecture Colin, avec le soutien de la commune qui a apporté la garantie de prêt et fourni le terrain.

Cette distinction consacre à la fois la qualité environnementale du projet (utilisation de matières bio-sourcées) et l’utilisation d’énergies renouvelables, notamment la production d’eau chaude solaire ou une chaudière bois de 10 kw/h qui permet de chauffer à elle seule 5 logements de 4 et 5 pièces.

 




Une réaction sur “Saint-Amé – Prix d’excellence pour le Toit Vosgien !

  1. Tonton Reporter

    O:k, c’est beau c’est bien, mais comptablement c’est une ruine: terrain gratuite, subvention énorme, récompenses par dizaines pour combler le déficits. et pour au final qui paie : le contribuable. Et ce n’est pas fini en décembre conférence mondiale sur le réchauffement climatique = taxe, interdictions divers etc. ouvrez grand vos portefeuilles et vive les écolos la seule race non BIO : super polluée par la politique.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *