Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – A quelle sauce, cette fois, le budget ? Refusé en première présentation par 11 voix contre, 3 abstentions et 3 bulletins blancs pour seulement 10 voix en sa faveur, le document sera à nouveau proposé au vote des élus le 29 avril à 20 heures 00.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Le budget primitif communal sera donc représenté au conseil municipal ce prochain 29 avril. L’affaire de son précédent rejet a alimenté de nombreuses conversations dans la cité et… au-delà. Il est fort à parier que la prochaine séance sera suivie de près par un certain nombre de citoyens navoiriauds.

Le budget primitif communal 2015 s’apprête donc à être remis sur le tapis vert. Refusé en première présentation par 11 voix contre, 3 abstentions et 3 bulletins blancs pour seulement 10 voix en sa faveur, le document sera à nouveau proposé au vote des élus le 29 avril à 20 heures 00.

Qu’en sera-t-il cette fois ? Ce ne sont pas les programmes du budget qui sont contestés, mais plutôt la politique de gestion de la commune pratiquée par le maire, Daniel Sacquard.

Même si ce dernier s’en est défendu (remiremontinfo du 16 avril), l’on sait que l’adjointe aux finances s’est refusée de commenter le dit budget lors du précédent conseil municipal, tout en demandant que le document soit soumis à un vote à bulletin secret.

Dans quel sens les événements vont-ils évoluer ce prochain mercredi ? Difficile d’établir un pronostic. Il semble toutefois qu’une partie des élus appartenant à la majorité municipale est à nouveau prête à s’abstenir ou à voter contre le budget. Mais dans quelle proportion ? Nul ne le sait et la réponse sera obtenue au soir du 29 avril…

Certes, il paraît délicat que le budget soit refusé une seconde fois, mais certains élus affichent la ferme volonté de s’enraciner dans leur position et ne rien lâcher. Le 9 avril dernier, ceux-là mêmes ont voulu porter un coup au maire, espérant jusqu’à sa démission. Mais de son côté, Daniel Sacquard n’admet pas les reproches qui lui sont adressés.

Quoi qu’il en soit, une large brèche s’est ouverte au sein de la municipalité et le fonctionnement du conseil municipal s’en ressent. Matière aussi à alimenter la prise d’arguments du côté des six élus de la minorité municipale. Eux, s’en frottent les mains !

 




2 réactions sur “Saint-Nabord – A quelle sauce, cette fois, le budget ?

  1. laptiote8870

    J espère qu’ une solution sera trouvée pour Saint Nabord et ses habitants… et je suis d accord avec Annie… qu’ on soit de la majorité ou de la minorité personne ne peut se réjouir d une telle situation…
    Bon courage à tous !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *