Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – A quelques heures de la seconde présentation du budget… Ce mercredi soir à 20 h.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Comme annoncé, le budget communal s’apprête à être représenté en conseil municipal, ce soir à 20 h. Rejeté le 9 avril dernier, le sujet alimente depuis bien des conversations. Nombreux, sont les navoiriauds qui attendent le vote du jour…

Le grand soir (c’est ainsi qu’on le nomme dans la commune depuis quelques jours) est arrivé. Le conseil municipal se retrouve ce mercredi à 20 h pour une séance comportant quatre points à l’ordre du jour. La plus importante étant naturellement la nouvelle présentation du budget primitif communal recalé en première lecture le 9 avril dernier.

Qu’en sera t-il cette fois ? Les élus appartenant à la majorité municipale qui s’étaient abstenus ou opposés au document reverront-ils leur position, du moins pour certains d’entre eux ? Difficile de le dire.

Rappelons que seulement 10 élus sur les 27 que compte l’assemblée municipale avaient voté en faveur du budget le 9 avril. Encore une fois, ce ne sont visiblement ni les programmes, ni les chiffres qui sont au centre du rejet, mais plutôt la politique de communication du maire, Daniel Sacquard. Le 9 avril, ce dernier avait dû présenter lui même le budget après que l’adjointe aux finances ait publiquement refusé de le faire, tout en demandant que le vote se fasse à bulletins secrets.

Ce principe sera t-il reconduit ce soir ? Dans tous les cas, le suspense demeure et il est fort à parier que bon nombre de Navoiriauds seront présents, salle du conseil.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *