Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Dame météo n’aura pas dérouté les œufs de Pâques ! Il fallait oser sortir et ils l'ont fait.

image_pdfimage_print

 

La pluie qui tombait à gros grain ce samedi après-midi n’aura pas eu entièrement raison de la chasse aux œufs. Celle-ci a bien eu lieu, même si la teneur de la manifestation a été simplifiée. Nous avons suivi le parcours avec l’association « Breuchottes et Compagnie ». Le bonheur des enfants était réel !

La météo ne pouvait guère être plus exécrable pour un début avril avec un petit 5 degrés et de la pluie en continu. Il fallait oser sortir et ils l’ont fait. Eux, ce sont les enfants, car il n’était pas question d’ignorer la traditionnelle chasse aux œufs.

Il y avait même de l’ambiance sous le grand préau de Fallières à l’heure où Patrice Coé, le dynamique président de l’association « Breuchottes et Compagnie » annonçait le déroulement de la chasse. Un programme certes modifié, en raison des conditions climatiques, mais qui n’a rien perdu de son intérêt, l’équipe de bénévoles ayant réparti en forêt et au dernier moment une vingtaine de gros œufs bien emballés.

Un moment de recherche parfaitement encadré et qui a ravi les enfants du primaire, alors que les plus jeunes de la maternelle se lançaient dans le pré voisin afin de ramasser les quelques dizaines d’oeufs qui venaient d’y être dispersés.

Ecourtée, certes, mais elle a bien eu lieu la chasse aux œufs ! Un grand moment de ravissement pour tous les enfants et qui fut applaudi par les nombreux parents présents. La fête se poursuivait bien à l’abri sous le grand préau, puisque l’association distribuait généreusement le reliquat des quelques 2.000 œufs ainsi provisionnés.

Un goûter composé de jus de fruits, café et brioches était également offert à tous les enfants et parents. Malgré la pluie, la fête n’a rien perdu de sa chaleureuse convivialité. Il n’en saurait d’ailleurs être autrement avec « Breuchottes et Compagnie » !

 

Le programme reste copieux

 

D’ici la fin de l’année scolaire, quelques rendez-vous importants sont à noter avec l’association de parents d’élèves « Breuchottes et Compagnie » :

26 avril – Balade l’orientation des familles avec en point de ralliement le chalet de Pusieux à partir de 10 h. Parcours avec balises à trouver et à valider. Barbecue et repas tiré du sac.

17 mai – Participation à la marche populaire internationale de Saint-Nabord. Cotisation de participation offerte aux adhérents de l’association ayant au moins un enfant scolarisé à l’école des Breuchottes.

13 juin – En soirée, sur le site de Fallières, traditionnelle chasse aux darous. Buvette et restauration sur place, animation-tombola.

20 juin – En soirée, l’association tiendra la buvette à l’occasion de la fête de la musique programmée place de la Gare.

3  juillet – L’association offrira un goûter aux enfants de l’école des Breuchottes en marge des grandes vacances scolaires.

Sans oublier les collectes de vieux papiers et cartouches d’encre programmées les samedis matins des 23 mai et 4 juillet.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *