Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Deux départs de feu suite à un incident sur la ligne haute tension ce jeudi Incident qui a déclenché deux départs de feu sur des haies et des dégâts à une clôture.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe. 

Une partie des habitants de la rue des Provinces dans le quartier des Breuchottes, a été réveillée par un bruit sourd provoqué par un arc de feu au niveau d’un pylône haute tension. Incident qui a déclenché deux départs de feu sur des haies et des dégâts à une clôture. Un phénomène qui pose question à certains riverains.

Il était 6 h 45 ce jeudi matin, lorsqu’un bruit sourd à résonance métallique a précipité une partie des habitants de la rue des Provinces devant leurs fenêtres. Sans trop comprendre ce qui venait de se passer, deux haies étaient en feu au niveau des numéros 25 et 31 de la rue. Une petite solidarité entre voisins s’est alors engagée afin d’arrêter ces départs de feu à l’aide de seaux d’eau, tandis que les services de police étaient alertés.

Une fois sur place, ces derniers sollicitaient la présence des sapeurs-pompiers, par mesure de sécurité, tout en demandant aux riverains de ne pas rester sous la ligne haute tension qui jouxte une partie des habitations.

Visiblement, pour des raisons qui restent à déterminer précisément, un arc de feu s’est produit au niveau d’un pylône implanté à l’angle de la propriété sise au n° 27 de la rue des Provinces, provoquant par là-même quelques dégâts à la clôture de la dite propriété. 

Les services d’ERDF se sont rendus sur place afin d’analyser la situation et surtout comprendre ce qui a pu se passer. Une chose est sûre, l’incident n’a pas fait de blessé, mais s’il s’était produit dans la journée, il aurait pu avoir des conséquences plus graves au vu des occupations extérieures de certains riverains.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *