Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le maire réagit suite au conseil municipal du 9 avril 2015 Nous reproduisons ci dessous son communiqué.

image_pdfimage_print

Daniel Sacquard, maire de Saint-Nabord, nous adresse un communiqué suite à l’article paru sur notre site le 10 avril 2015, relatif à la séance du conseil municipal du 9 avril 2015. Nous le reproduisons intégralement ci dessous.

« Lors de la réunion du conseil municipal du 9 avril dernier, l’adjointe aux finances a refusé de présenter l’ensemble des budgets communaux 2015. Elle a également demandé qu’il soit procédé à un vote à bulletin secret. Le but recherché étant d’obtenir un vote sanction à l’encontre de l’équipe municipale.

Or ce choix n’a que pour principale conséquence d’entraver le bon fonctionnement de la commune.

Je ne peux que regretter l’attitude, le comportement d’une adjointe en mal d’ambition après seulement une année de mandature. Cette personne a non seulement trahi ma confiance, mais surtout celle des électrices et des électeurs en ne respectant pas la fonction qui lui a été confiée et en utilisant des arguments mensongers et sans fondements.

C’est toujours avec autant de dévouement envers les habitants de Saint-Nabord que je poursuivrai, en toute honnêteté et en toutes circonstances, ma mission.

Je ne souhaite pas répondre à la perfidie et aux arguments fallacieux, indigne d’une élue.

Je continuerai à travailler avec mon équipe pour le bien commun de toutes et de tous avec conviction, dynamisme et transparence afin de faire aboutir nos projets tout en respectant un budget rigoureux et sans alourdir la pression fiscale ».

Daniel Sacquard.




3 réactions sur “Saint-Nabord – Le maire réagit suite au conseil municipal du 9 avril 2015

  1. Laptiote8870

    Monsieur le Maire,
    Je viens de lire attentivement votre déclaration après la déroute que subit ma si belle commune que j’ai quittée pour des raisons professionnelles mais que je garde au plus profond de mon cœur.
    Mais aujourd’hui, je garde un oeil sur ce qui ce passe à Saint-Nabord.
    Je trouve votre déclaration est peu agréable envers votre adjointe.
    D’une part, à lecture de votre déclaration vous semblez dire que votre adjointe est à l’origine de la fronde. Mais il me semble que la fronde a été illustrée une première fois par la démission de M. Demurger au poste d’adjoint.
    Ensuite, lorsqu’on lit le compte rendu de la presse, votre budget a été rejeté par le conseil c’est à dire qu’à la majorité 17 personnes sur 27 membres siégeant ne sont pas en accord avec votre proposition de gestion, soit en s’abstenant, soit en votant blanc, soit en étant contre.
    Au vu de ces 2 faits, je pense que vous ne pouvez pas dire que votre adjointe aux finances est seule responsable de cette déroute.
    Au mieux pour vous le rejet de ce budget comptabilise dans les voix contre , les 5 voix de l’opposition mais ça fait tout de même 6 voix de la majorité contre, 3 qui s’abstiennent et 3 qui votent blanc…
    Au pire vous devez imaginer que ces 11 voix de désaccord sont issues de votre majorité.
    Tout ça pour dire que dans les 2 cas, le problème est loin d’être minime et que si seulement au bout de la première année de mandature un budget est refusé, je pense qu’il est le signe que votre équipe ne vous suit plus. On peut avoir des désaccords dans une équipe mais pas au point qu’un budget soit rejeté, je le répète surtout au bout d’un an.
    Enfin, tous ces faits montrent aussi que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…
    Cordialement et bon courage !

    répondre
  2. SEIDENGLANZ Patrick

    Monsieur le Maire,
    Je suis désolé personnellement de tels comportements au sein de votre équipe municipale. J’habite la commune depuis de très nombreuses années et je suis navoiriaux depuis l’âge de 10 ans en ayant actuellement presque 55. Quand on est élu sur une liste à un conseil municipal, c’est sur un projet commun de politique locale et pour moi du moment ou on s’est engagé au début de son mandant c’est pour les 6 ans de mandature. Que l’on fasse de la dissidence au point de mettre à mal le fonctionnement de notre commune me navre au plus haut point.
    Je vous souhaite bon courage,

    Cordialement,
    Patrick SEIDENGLANZ

    répondre
  3. PHILIPPE

    De toute manière, si le budget est représenté prochainement, je parie qu’il sera cette fois accepté. Tous et toutes des girouettes du côté de la majorité municipale !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *