Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le mardi, c’est jour de marche et c’est super !

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe. 

La section marche de l’association « Fallières Sport Détente » est toujours partante chaque mardi afin d’effectuer une randonnée circulaire à la découverte de lieux parfois insoupçonnés dans les environs.  Avec le retour du printemps, les conditions sont redevenues idéales à souhait. Un grand bol d’air, cela fait vraiment du bien !

Ils sont parfois plus d’une cinquantaine à s’élancer sur les sentiers et chemins. Leurs responsables ne sont jamais à court d’idées pour organiser les sorties hebdomadaires. La marche, c’est vraiment le pied avec l’association « Fallières Sport Détente ».

A chaque saison, ses plaisirs. Mais avec le retour du printemps, l’heure est revenue à de nouvelles découvertes. Pour le bonheur de tous les participants.

Tout récemment, ils étaient ainsi 51 marcheurs à découvrir le secteur de « La Bijoire » dans le massif forestier d’Eloyes. Un parcours de 9,5 km offrant de jolies vues sur différents hameaux, dans un triangle compris entre Eloyes, Cheniménil et Tendon, non loin du Maquis du Haut du Bois.

Ce circuit a également offert de magnifiques passages sous roches et autres beautés que seule dame nature a le pouvoir de maîtriser.

En ce dernier mardi 7 avril, sous un soleil généreux, mais encore marqué d’un air frisquet, le groupe avait rendez-vous au pied de la grande cascade de Tendon, point de départ d’un nouveau circuit balisé par un anneau rouge. Un parcours varié avec passage par le point de vue des roches de « La Brostille », offrant un bel aperçu sur le village de Tendon.

Trois heures de balade qui ont aussi permis de découvrir à plusieurs reprises « Le Scouet », alimentant la grande cascade et le ruisseau de « La Hutte » desservant la petite cascade qui fut également admirée.

Entre ces deux sorties, les marcheurs n’ont pas manqué de fouler le terrain navoiriaud, en mettant ainsi pied sur le parcours du prochain 10 km de la marche populaire programmée le 17 mai.

 

Photographies : association « Fallières Sport Détente ».

 

Et pour en savoir plus sur les différentes activités : fsdsaintnabord.free.fr.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *