Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le restaurant de la Place de la Gare bientôt opérationnel

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

« Gare aux papilles », la dénomination donnée au lieu n’a pas été choisie innocemment en regard de son implantation place de… la Gare. Les ouvrages de finition intérieure vont d’ailleurs… bon train. Ouverture prévue le 16 mai.

Ce projet de restaurant répond à une volonté engagée par l’ancienne municipalité de Michèle Asnard afin d’occuper les cellules commerciales construites dans le cadre de la réhabilitation de la place de la Gare. Et la municipalité actuelle, dirigée par Daniel Sacquard, a souhaité soutenir cette action en maintenant une participation communale de 45.000 € pour l’aménagement partiel de ce restaurant.

Les choses avancent sérieusement puisqu’une petite réception de cette partie d’ouvrages avait lieu ce mardi matin, en présence des entreprises et de la future responsable des lieux, visiblement très enthousiaste.

Il s’agit de Delphine Bottiau, une Nancéienne, native de Remiremont, exerçant jusqu’alors la profession de traiteur. La reconversion semble donc aisée pour cette jeune femme déterminée à franchir le pas. Et surtout de réussir. Elle aussi n’a pas hésité à s’investir dans ce projet de restaurant, y consacrant un budget voisin de 120.000 €.

Autour des baies lumineuses, la salle de restaurant d’une capacité de 40 places commence à prendre forme : des tasseaux bois sur plaques de médium laqué sont en cours d’installation, les tables en bois évoquant le ton scandinave vont être livrées, le tout rehaussé de luminaires noirs. L’ouverture est prévue le 16 mai.

C’est un trio féminin qui y travaillera puisque la gérante sera secondée par deux autres jeunes femmes. La cuisine française traditionnelle y sera privilégiée, «une cuisine bistronomique », faite de produits frais et de saison ainsi que le précise Delphine Bottiau qui s’est d’ores et déjà rapprochée des producteurs locaux.

Elle précise encore que la carte sera renouvelée chaque semaine, tout en proposant un choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. L’endroit baptisé « Gare aux papilles » fait promesse d’un lieu convivial. Il sera ouvert du lundi au vendredi midi ainsi que les vendredi et samedi soirs. Egalement sur réservation le dimanche pour certains événements, comme par exemple la fête des mères… D’ici là, 1er rendez-vous le 16 mai !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *