Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’Infernal Trail sollicite ses équipes de bénévoles

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

L’édition 2015 de l’Infernal Trail est désormais bien calée et le plus important reste à venir pour toutes les équipes de bénévoles. Ils devront être 450 sur le terrain. Sans eux, rien de ne serait possible. Il leur est demandé de s’enregistrer sur le site de l’organisation. Ceci en marge des réunions à prévoir.

 

L’infernal Trail se profile à l’horizon des 11, 12 et 13 septembre prochains. Compétiteurs et autres concurrents sont d’ores et déjà nombreux à satisfaire leurs démarches d’inscription et de paiement en ligne sur le site « lesportif.com ».

L’organisation sollicite désormais ses équipes de bénévoles afin qu’elles se fassent connaître au plus vite. « Des bénévoles qui seront le moteur essentiel de cette gigantesque et magnifique manifestation sportive » ainsi que l’indique Michel Aizier, responsable de leur management.

Il est donc important pour tous les bénévoles, qu’ils soient fidèles à l’organisation ou qui souhaitent s’investir, de s’enregistrer dès à présent sur le site www.linfernaltrail.com  sous la rubrique « inscription bénévoles ».

Afin de satisfaire aux lourds besoins de l’organisation, ces bénévoles devront être au nombre de 450 afin d’assurer diverses missions sur le site des Perrey et le long des différents parcours. Leur mission essentielle : participer, encourager, aider, servir, soutenir des centaines de sportifs venant de toute la France et d’autres pays.

L’Infernal Trail s’est taillé en quelques années une immense part de popularité dans le monde des compétitions. A tel point que la presse spécialisée fait écho de l’événement. S’investir d’une manière ou d’une autre dans l’Infernal Trail, c’est s’engager dans un rôle primordial. L’avis est lancé !

 

Des courses pour tous les niveaux et tous les âges !

 

Il est opportun de rappeler par ailleurs les différents parcours proposés :

L’Infernal 160 km – parmi les plus forts des ultra-européens avec 7.300 m de positif.

L’Infernal  72 km –  le classique de l’Infernal. En individuel ou par équipe de 2, 3 ou 4 concurrents. 3.000 m de dénivelé. Les équipes mixtes sont possibles.

L’Infernal  30 km – manche du Trail Tour National de la FFA. En individuel ou par équipe avec en nouveauté 2015, le challenge entreprises et associations.

L’Infernal 100 % – 12 km, Trail ou marche nordique sur les pistes de l’Infernal avec l’objectif de servir une cause, puisque l’intégralité des engagements de l’Infernal 100 % sera reversée à une association d’aide aux diabétiques.

L’Infernal Run – délire complet sur un parcours à obstacles de 8,5 km le samedi soir autour du site des Perrey.

L’Infernal Mini-Run – la version mini du Run destinée aux jeunes de 8-15 ans. Matière pour eux de se donner et de s’éclater.

 

Challenge Entreprises / Associations

 

Ce challenge permettra à une équipe de représenter et de défendre son entreprise ou  son association sur la course du 30 km. L’occasion de courir entre collègues et de prendre du  plaisir d’être ensemble en dehors des heures de travail.

L’objectif de ce challenge sera de créer de la convivialité et de l’émulation entre les équipes, de renforcer des liens entre collègues, d’apporter une dynamique au sein des entreprises.

Un trophée sera remis à la 1ère entreprise et à la 1ère association. Un autre trophée sera attribué à l’entreprise ou l’association présentant le plus grand nombre d’équipes.

Il s’agira d’une course en relais par équipe de 3 personnes uniquement.

Inscriptions : Challenge entreprise/association – Linfernal 30 en relais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *