Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Magali Bauer parmi les meilleurs portraitistes de France Aux rencontres internationales de la photographie organisées à Montpellier.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Remarquable distinction pour la photographe navoiriaude Magali Bauer. Parmi plusieurs professionnels du Grand-Est, elle vient de recevoir la qualification de « meilleur portraitiste de France » aux rencontres internationales de la photographie organisées à Montpellier.

La photographe Magali Bauer, installée dans le secteur des Breuchottes où elle possède son studio dans sa propre maison, est fort connue pour son activité spécifique. Magali est en effet spécialisée dans les photos de grossesses, nouveaux-nés, poupons, enfants et familles.

Animée d’une grande passion pour son métier, elle décidait au mois de novembre dernier de participer au concours ouvert exclusivement aux photographes du Groupement National de la Photographie Professionnelle (GNPP).

Pour ce faire, elle devait alors sélectionner et envoyer douze images sur papier. Des photographies qui furent étudiées à la loupe par cinq juges experts chargés d’attribuer quatre notes différentes portant sur l’impact visuel, la lumière, la composition et la technique de chacun des clichés.

Etaient alors sélectionnés et reçus les photographes ayant obtenu plus de 10 de moyenne. C’est au congrès professionnel se déroulant en ce mois d’avril à Montpellier que les résultats ont été annoncés. Magali Bauer faisait partie des meilleurs portraitistes de France !

Aujourd’hui, la photographe navoiriaude avoue volontiers : « il s’agissait d’un véritable défi pour moi qui travaille à la lumière du jour. Je ne m’y attendais vraiment pas, car c’était la première fois que je me présentais à un concours de cette envergure. Aujourd’hui, j’en suis émue, mais bien décidée à persévérer ».

Sa qualification parmi les meilleurs portraitistes de France a une validité de quatre années. Avec toutes les félicitations qui s’imposent.

Pour visiter son site et son blog : www.bbmat.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *