Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Une double chasse aux œufs ce prochain samedi 4 avril !

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Si, comme nous l’avons déjà annoncé, l’association « Breuchottes et Compagnie » organise une chasse aux œufs de Pâques au profit de tous les enfants scolarisés en ce lieu, l’association homologue « Un P’tit Coin d’Herbures » donne également rendez-vous pour un amusement similaire. Un nouveau coup double pour la chasse aux œufs !

La première chasse aux œufs de l’association de parents d’élèves « Breuchottes et Compagnie » remonte à 2012. Nouveau déploiement cette année encore, ce prochain samedi après-midi, à proximité de l’aire de jeux de Fallières où tous les enfants du primaire et de la maternelle des Breuchottes sont attendus.

Quelque 2.000 œufs seront ainsi offerts par l’association et répandus dans une zone balisée située dans la forêt toute proche. L’ambiance habituelle est promise et à l’issue de la grande chasse, un goûter sera servi à tous sous le grand préau de Fallières.

De son côté, l’association de parents « Un P’tit coin d’Herbures »annonce son programme pour ce même samedi 4 avril, à partir de 15 h, au stade des Perrey. Il s’agira de la 4ème chasse aux œufs organisée sur le site.

Pour les adhérents de l’association, le prix d’entrée est fixé à 2 euros par enfant sur présentation de la carte d’adhérent. En contrepartie, l’association offrira à chaque enfant un sachet de chocolats et un goûter dont la valeur sera égale au prix de l’entrée. Les cousins, cousines et amis des enfants de l’école des Herbures seront les bienvenus, sachant que le tarif d’accès pour les non-adhérents est fixé à 4 euros par enfant.

Pour la chasse aux œufs, les enfants seront répartis en trois groupes en fonction de leurs âges. Chacun des groupes aura ses règles de jeu.

Une petite buvette est prévue pour les parents, grands parents et invités des familles. L’association fournira les sachets pour le ramassage des œufs . Des œufs en plastique seront par ailleurs proposés à la vente pour la décoration des tables de Pâques.

L’association « Un P’tit Coin d’Herbures » rappelle que les bénéfices de la manifestation seront naturellement affectés à la coopérative de l’école des Herbures et serviront à participer au financement de sorties scolaires.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *