Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Une intervention rondement menée par les techniciens de RTE

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Quelques heures après l’incident survenu jeudi matin sur un pylône haute tension dans le quartier des Breuchottes, une équipe de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) est intervenue pour une opération de sécurisation. De nouveaux isolateurs ont été mis en place sur le pylône concerné.

 

Suite à la venue sur place d’un technicien expert ERDF jeudi matin, c’est une équipe de chez RTE (Réseau de Transport d’Electricité) qui a été dépêchée rue des Provinces, afin de procéder au changement des isolateurs en haut du pylône concerné.

Une intervention rondement menée en moins de deux heures par des techniciens habitués à effectuer tous types d’opérations sur les lignes à haute tension. En effet, RTE (filiale d’EDF) intervient sur les réseaux haute et très haute tensions allant de 63.000 volts (c’était le cas ici) jusqu’à 400.000 volts.

Au niveau national, cela représente quelques 105.000 km de lignes.  L’opération ainsi menée rue des Provinces constituait probablement une petite intervention pour ces techniciens qui ont  procédé au remplacement des gros isolateurs au sommet du pylône. Des isolateurs équipés de « hérissons » afin d’éviter que les oiseaux de passage viennent s’y poser et y déposer leurs fientes (les anciens isolateurs en étaient maculés).

Sous le regard de quelques riverains, les techniciens ont ainsi démontré leur habileté et leur efficacité. Ils ont aussi fait preuve de sympathie, expliquant leur travail. Pour la petite histoire, l’un des techniciens que l’on voit ici accroché en haut du pylône est en quelque sorte le sosie de… Dany Boon, ainsi que le faisait remarquer un voisin des lieux (autre photo prise sur le sol ferme)..

Après avoir digéré l’incident du matin ayant occasionné quelques dégâts aux clôtures et dommages matériels, les riverains avaient retrouvé le sourire, tout en étant rassurés !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *