Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Pêche à la mouche : François Grunenberger s’impose à domicile ce dimanche Il domine une manche du championnat de France de promotion nationale.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

C’est au lac de la Moselotte que le club Vosges Mouche de Granges-sur-Vologne organisait ce dimanche 5 avril 2015 une manche du championnat de France de promotion nationale, l’équivalent de la troisième division. La victoire est revenue à François Grunenberger, maître à domicile.

André Mathieu, Patrick Scheidecker, André Mathieu et Bernard Jarry, en compagnie du maire de Saulxures-sur-Moselotte, Denise Stappiglia.

Cette épreuve a réuni 31 pêcheurs venus de la façade Est de la France. Ils se sont mesurés durant huit manches de 50 minutes chacune soit 400 minutes, donc près de sept heures de pêche !

253 poissons ont été mis à l’épuisette et immédiatement remis à l’eau comme il sied dans cette pêche aussi écologique, qu’esthétique et sportive.

Finalement, la victoire est revenue à François Grunenberger, membre du club Vosges Mouche, qui n’est autre que le responsable de la pêche au lac de la Moselotte. Avec 77 points-place, il s’impose devant son camarade de club Patrick Scheidecker, deuxième avec 89 points, et Bernard Jarry, du club Pêcheur Morvandiau, troisième avec 98 points.

De son côté, André Mathieu, du Club Mouche Thymallus 88, a leurré le plus long poisson, mesuré à 63 centimètres. Il prend la 15e place du concours.

Depuis le début de la saison, deux tonnes et demie de poisson ont été déversées dans le lac de la Moselotte. Dont 200 kilos avant cette première compétition de l’année.

C’est en présence de Denise Stappiglia, maire de Saulxures-sur-Moselotte, que s’est tenu le palmarès. Il était proclamé autour de François Frachet, le président du club Vosges Mouche de Granges-sur-Vologne.

Deux autres épreuves se profilent à l’horizon. D’abord l’enduro des 24 Heures de la Moselotte les 24 et 25 avril 2015 puis le championnat de France de deuxième division les 9 et 10 mai 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *