Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Pêche à la mouche : Philippe et Maxime Collet vainqueurs des 24 heures de la Moselotte Devant André et Jean-Guillaume Mathieu.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Bertrand Jacquemin.

Ce week-end, la lac de la Moselotte accueillait le traditionnel enduro de pêche à la mouche des 24 Heures de la Moselotte. Il réunissait 28 équipes de deux pêcheurs chacune.

Ils se mesuraient durant 15 manches de 50 minutes chacune soit 12 heures et demie de pêche tout de même. Tous ont dû composer avec une météo parfois pluvieuse.

Cette année, la victoire s’est jouée en famille. Car les deux premières équipes de cette 15e édition sont formées du père et de son fils.

A ce jeu, le dernier mot est revenu Philippe et Maxime Collet, du Club Vosges Mouche, avec 116 points, de peu devant André et Jean-Guillaume Mathieu, du Thymallus-club de Saint-Nabord,  deuxièmes avec 120 points. Troisièmes, les Belges Julien Lorquet et Jason Zapoticzny complètent le podium à la troisième place avec 139 points.

780 poissons ont été mis à l’épuisette et immédiatement remis à l’eau tout au logn du week-end. Et le plus long d’entre eux a été pêché par ce duo belge avec un poisson mesuré à 70 centimètres.

Tout le classement en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *