Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Ski alpin – Clément Noël champion de France junior, Laurie Mougel championne de France des adultes Un beau doublé de skieurs originaires du massif vosgien.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.  

A Serre-Chevalier, cette dernière semaine, le championnat de France de slalom spécial s’est conclu par un beau doublé de skieurs originaires du massif vosgien. Avec une nouvelle performance de choix de Clément Noël.

Laurie Mougel a décroché le titre féminin toutes catégories confondues en l’emportant avec une confortable avance devant ses camarades de l’équipe de France Nastasia Noëns à 82 centièmes et Clara Direz à une seconde 24.

Le père de la nouvelle championne de France n’est autre que le Bressaud Daniel Mougel, qui a défendu les couleurs de l’équipe de France dans les années 80.

Chez les masculins, où le titre revient Jean-Baptiste Grange, Clément Noël a pris la 11e place du scratch et surtout la première place des juniors. Nouveau champion de France des juniors alors qu’il est encore cadet, Clément Noël a battu des adversaires de trois ans plus âgé que lui !

Clément Noël a été formé à l’US Ventron. Il venait de s’adjuger une superbe 4e place en Norvège en slalom spécial aux championnats du Monde des juniors puis le titre de champion de France des cadets à La Clusaz en slalom géant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *