Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – François Vannson renouvelle son soutien aux moniteurs lors de leur challenge national à Serre-Chevalier Un soutien très apprécié par les moniteurs vosgiens.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges

C’est à Serre-Chevalier que se disputait ce week-end des 17 et 18 avril 2015 le 65e challenge national des moniteurs de ski. Une nouvelle fois, François Vannson est venu soutenir les moniteurs du massif vosgien. 

Chaque hiver, les 220 écoles du ski français font travailler 5.000 moniteurs. 300 d’entre eux participaient à leur 65e challenge national ce week-end à Serre-Chevalier.

Ils étaient une dizaine pour représenter le massif vosgien dans l’ensemble des disciplines, de l’alpin au nordique, en passant par le snowboard et autres nouvelles formes de glisse.

A ce jeu, les Vosges placent deux de leurs moniteurs sur le podium. En ski nordique, Frédéric Colin (ESF de La Bresse) a décroché le titre chez les vétérans où Thierry Gégout (ESF Gérardmer) a enlevé la médaille de bronze.

Selon une tradition bien ancrée, le député François Vannson est venu, skis aux pieds, apporter son soutien aux Vosgiens, avec la casquette supplémentaire de président du conseil départemental. Une profession qu’il connaît d’autant mieux que Nicolas Sarkozy lui avait commandé un rapport sur la problématique liée à la saisonnalité des métiers du ski.

Chaque année, ce soutien fait chaud au coeur des moniteurs vosgiens cher à Franck Lemaire, le président des écoles de ski français des Vosges. Pour l’anecdote, ils ont retrouvé à Serre-Chevalier son cousin Fabrice Lemaire, originaire de La Bresse. Aujourd’hui, le fils du regretté Gilles Lemaire est le directeur technique de l’école de ski de Serre-Chevalier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *