Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – 4.000 visiteurs à la 29e bourse d’échange de Rétro Loisirs Ligne Bleue Elle se poursuit ce dimanche 05 avril 2015 de 9 heures 00 à 18 heures 00.

image_pdfimage_print

Un reportage de David Jeangeorges.

C’est en présence de Patrick Lagarde, suppléant du député François Vannson et président de la communauté de communes Terre de Granite, de Jérôme Mathieu, conseiller départemental du canton, et de Didier Houot, maire de Vagney, que Didier Brasme, président du club Rétro Loisirs Ligne Bleue des Vosges, a ouvert la 29e bourse d’échanges ce samedi matin à Vagney. Elle a drainé des visiteurs par milliers et se poursuit ce dimanche 05 avril 2015 de 9 heures 00 à 18 heures 00.

« C’est une course bien ancrée en Franche-Comté, Alsace et Lorraine, l’une des premières bourses de l’année. Malgré le temps, le samedi, nous sommes assurés de drainer 4.000 à 5.000 visiteurs le premier jour, des passionnés qui viennent chercher de la pièce. Au total, nous attendons 6.000 visiteurs Nous avons également beaucoup de visiteurs en voitures anciennes auxquels on offre l’entrée »  a d’abord expliqué Didier Brasme.

Cette 29e édition est placée sous le thème du cinquantenaire du film « les Grandes Gueules ». Elle présente des voitures du film (comme le camion-grumier, le camion de l’entreprise Therraz, un bus ou une jeep) et des années 1960.

500 véhicules sont exposés. 150 exposants en pièces détachées font le bonheur des visiteurs sur 35.000 mètres carrés. Le tout est chapeauté par les 120 bénévoles de l’organisation.

Didier Brasme a remercié la municipalité de Vagney “qui nous fait encore confiance cette année et nous pouvons également compte sur le concours des services techniques municipaux. La bourse est bien assise au niveau régional. J’espère qu’elle va durer longtemps”.

“Je suis heureux de voir autant de monde à Vagney. C’est l’évènement majeur pour la commune qui n’est pas loin de doubler sa population” s’est félicité Didier Houot. “Je salue l’énorme travail des organisateurs qui en plus, ont bien voulu  répondre à notre demande d’y associer le 50e anniversaire du film Les Grandes Gueules”.

Jérôme Mathieu a conclu en félicitant “l’organisation et la mairie pour leur travail en commun. La bouse rayonne sur l’ensemble du territoire. J’espère que ça durera encore longtemps”.




Une réaction sur “Vagney – 4.000 visiteurs à la 29e bourse d’échange de Rétro Loisirs Ligne Bleue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *