Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Le collège se mobilise contre les suppressions de postes et de classes jeudi 9 avril 2015 "Une prévision de rentrée catastrophique en septembre 2015" avance Pierre Beretta, délégué pour l'équipe enseignante.

image_pdfimage_print

A l’occasion de la journée nationale d’action et de protestation dans l’éducation nationale le jeudi 9 avril 2015, le collège de Vagney se mobilise.

Photographie : Patrick Mangel.

« Après  les collèges Charmes, Dompaire, Golbey, c’est au tour de celui Vagney de devoir subir une prévision de rentrée catastrophique en septembre 2015 » avance Pierre Beretta, délégué pour l’équipe enseignante. Il annonce « 2 suppressions de postes, 2 suppressions de classe, refus d’un poste de CPE, réduction de la dotation horaire de 10 %, l’abandon contraint  des projets et ateliers d\’aide aux élèves dont les ateliers d\’arts plastique, la section sportive ski, les groupes en maths ou français et menaces sur la 6° bilangue, les groupes  piscine, l’option découverte professionnelle… ».

Aussi, selon  Pierre Beretta, « le personnel enseignant observera un rassemblement devant le collège avec conférence de presse le jeudi 09 avril 2015 à 8 heures 30. Les parents seront associés. Une pétition sera alors adressée à l’inspection  académique avec demande d’audience ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *