Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Une fresque géante pour le 50e anniversaire du tournage du film « Les Grandes Gueules » Elle a été réalisée sur le mur du parking de l'ancienne maison Claudé.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

A l’occasion du 50e anniversaire du tournage du film « Les Grandes Gueules », la municipalité de Vagney a commandé la réalisation d’une fresque géante de huit mètres sur quatre. Elle vient d’être peinte sur le mur du parking de l’ancienne maison Claudé. Elle représente les acteurs et les principales scènes du film. Une fresque à découvrir ci dessous en attendant d’aller le faire in situ.

Réalisée par l’artiste Pascal Kersiak, elle sera officiellement inaugurée au mois de mai par la municipalité. Cet artiste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il réalise les décorations de l’entreprise de transports Jean Rouillon de Saint-Amé. 

A Vagney et ses environs, de nombreuses animations rythmeront le mois de juin sur le thème de ce 50e anniversaire. Avec une journée spéciale prévue le dimanche 28 juin 2015 à Vagney. « L’idée est de reproduire est la fête que l’on voit à la fin du film devant la mairie en partie et sur la place de la Libération. On va même reproduire la bagarre du film » explique le maire Didier Houot. « On essaie de récupérer des véhicules d’époque comme lors de la bourse de Rétro Loisirs Ligne Bleue durant le week-end de Pâques ».

Ce week-end anniversaire commencera dès le samedi 27 juin 2015 avec la diffusion gratuite du film à la salle polyvalente de Vagney. Pour leur part, les commerçants seront invités à s’associer à l’évènement en décorant leurs vitrines sur le thème du film.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *