Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – 300 gendarmes et 200 policiers mobilisés sur les routes ce week-end Pour le week-end de Pâques donnant traditionnellement lieu à une recrudescence du trafic routier.

image_pdfimage_print

A la veille des fêtes Pascales donnant traditionnellement lieu à une recrudescence du trafic routier, et à la suite des drames des semaines passées, M. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges appelle à la vigilance tous les conducteurs. Il les informe que des contrôles routiers seront menés les prochains jours sur toutes les routes du département des Vosges mobilisant plus de 300 militaires de la Gendarmerie et 200 fonctionnaires de Police.

Depuis le début de l’année, le nombre de tués sur les routes vosgiennes s’élève à 6 soit le même nombre qu’en 2014 à la même époque et résulte trop souvent de fautes de comportement : vitesse non adaptée, refus de priorité, conduite sous l’emprise de l’alcool et/ou de stupéfiants, non port de la ceinture de sécurité.
Le nombre d’accidents s’élève à 33 au 29 mars 2015 et le nombre des blessés à 55.

Par ailleurs, il convient de souligner que les comportements à risque ont été sanctionnés par 291 suspensions de permis de conduire depuis le début de l’année 2015.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *