Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Crime crapuleux de Philippe Bertrand : la mariée était trop belle Assassinat de l'artisan menuisier originaire de Raves.

image_pdfimage_print

Nos confrères d’Aujourd’hui en France reviennent ce lundi sur le crime crapuleux qui a couté la vie au Vosgien Philippe Bertrand, originaire de Raves. Un crime commandité par Sonya, 47 ans, son épouse malgache, qu’il connaissait à peine. A Madagascar, elle avouera avoir avoir engagé des tueurs à gage pour supprimer Philippe Bertrand dont elle avait vidé tous les comptes.

Dix suspects ont été mis en détention préventive mardi 24 mars 2015 à Madagascar pour le meurtre de Philippe Bertrand, un Vosgien originaire du secteur de Saint-Dié. Inculpés pour assassinat, soustraction de corps et association de malfaiteurs, ils ont commis le crime dans la nuit du 23 au 24 décembre 2014 dans la villa du Vosgien à Morondava Antehiroka.

Drogué, étranglé et achevé à coups de marteau en pleine tempe, il a été incinéré dans sa propriété dès le lendemain. Ses bourreaux ont transporté ses cendres dans une brouette pour les jeter dans un canal d’évacuation d’eau usée à 400 mètres de son foyer.

Lire l’article de nos confrères d’Aujourd’hui en France en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *