Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – La route des Crêtes est ouverte sur ses sections alsaciennes, par encore sur ses sections vosgiennes Elle n'est pas encore officiellement ouverte sur le versant du département des Vosges.

image_pdfimage_print
L’engin de déneigement du Haut-Rhin d’un côté, celui des Vosges de l’autre, mardi 21 avril 2015.

 

Ecrit par D.J.

Les opérations de déneigement de la route des Crêtes sont terminées depuis mardi 21 avril 2015. Mais officiellement, elle n’est pas encore totalement ouverte.

Dans la foulée, elle a été rouverte sur sa portion Haut-Rhin. Tous les panneaux signalant sa fermeture ont été retirés par les services du conseil départemental du Haut-Rhin depuis mercredi 22 avril 2015.

Sur sa portion du département des Vosges, elle reste fermée même si la neige a été retirée. “Il s’agit de procéder à des opérations de balayage et de nettoyage  indique le responsable des routes au conseil départemental des Vosges. “Normalement et comme cela était prévu, elle doit rouvrir ce jeudi 30 avril 2015″.

De sorte que depuis le mercredi 22 avril 2015, la route des Crêtes est rouverte officiellement sur sa partie haut-rhinoise mais pas sur sa partie vosgienne.

Ce qui suscite les réactions de fermiers-aubergistes à l’image de Roger Deybach, de Breitzhousen. Celui-ci s’étonne « que la route ne soit pas encore ouverte côté vosgien. Il serait souhaitable qu’elle le soit en même temps des deux côtés. Car actuellement, nous avons des clients qui se retrouvent coincés à un moment ou à un autre s’ils viennent par le secteur alsacien de la route des Crêtes ».

Dans les faits, la route des Crêtes est praticable dans sa totalité même si des panneaux en barrent l’accès côté vosgien. Une interdiction que les plus hardis bravent sans sourciller mais à leurs risques et périls…




Une réaction sur “Vosges – La route des Crêtes est ouverte sur ses sections alsaciennes, par encore sur ses sections vosgiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *