Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le Préfet des Vosges a visité l’entreprise Garnier-Thiébaut, fleuron du textile vosgien Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie.

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, a visité l’entreprise Garnier-Thiébaut, fleuron du textile Vosgien à Gérardmer.

La 5ème édition de la Semaine de l’industrie s’est déroulée du 30 mars au 5 avril.
Durant toute la semaine, 2 600 événements étaient organisés dans toute la France, pour mieux faire connaître l’industrie et ses métiers aux jeunes, à leurs familles et aux demandeurs d’emploi. Au programme : des visites d’entreprises, des ateliers pédagogiques, des conférences, des expositions… ouverts à tous gratuits.

En Lorraine, 168 événements et dans les Vosges, 47 entreprises ont reçu le label « Semaine de l’industrie ». Les Vosges sont un département industriel avec 25 825 salariés employés dans l’industrie soit 35,1 % de la population active. Les emplois industriels se répartissent entre la mécanique le travail des métaux, l’agroalimentaire, le bois-ameublement, le textile-habillement, le papier-carton et la plasturgie.

Le site internet www.semaine-industrie.gouv.fr permet d’accéder à toutes les informations utiles : actualités, recherche d’événements à l’aide de la carte interactive ou du moteur de recherche. De nombreuses informations sur l’industrie, ainsi qu’une centaine de vidéos présentant les métiers par filière et par niveau de diplôme industriels sont proposées. Sont mis en valeur quatre focus : apprentissage, mixité des métiers, numérique et industrie éco-responsable.
Dans les Vosges, de nombreux partenaires se mobilisent pour assurer le succès de la Semaine de l’industrie : entreprises, associations, chambres consulaires, fédérations professionnelles, préfecture, DIRECCTE, rectorats et établissements d’enseignement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *