Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les bouilleurs de cru vosgiens en assemblée départementale En présence de Patrick Mory, président départemental et des membres du bureau qui avaient également l'honneur d'accueillir le président national Guy Richard, accompagné de son épouse Monique, secrétaire nationale.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

L’assemblée départementale des bouilleurs de cru s’est tenue samedi 25 avril au cœur de la petite commune de Morizécourt dans le canton de Darney. Le président national Guy Richard était présent.

C’est dans l’unité la plus parfaite que présidents et membres des différents syndicats des bouilleurs de cru du département se sont retrouvés ce dernier samedi dans le cadre de leur assemblée départementale.

Ceci en présence de Patrick Mory, président départemental et des membres du bureau qui avaient également l’honneur d’accueillir le président national Guy Richard, accompagné de son épouse Monique, secrétaire nationale.

Etaient également présents divers présidents des syndicats des départements voisins de Haute-Marne et de Côte d’Or et représentants des Croqueurs de pommes.

Cette assemblée départementale traduisait ainsi une forte représentativité. Après le rapport moral, puis le rapport financier, tous deux unanimement approuvés par les membres présents, il fut procédé au renouvellement des membres du tiers sortant.

Des distinctions étaient ensuite attribuées à des présidents et membres de différents syndicats vosgiens, en récompense de leur immense implication respective depuis de très nombreuses années.

Furent ainsi honorés : Emile Claude de Courcelles-Sous-Châtenois, Daniel Duchêne de Dogneville, André Gravelin de Saint-Nabord et Albert Sonrier de Offroicourt. Ces médailles ont été remises par le président national Guy Richard. Suivaient les félicitations d’usage.

Le pot de l’amitié pouvait alors être partagé. La journée se poursuivait autour d’un repas et l’évocation de l’assemblée départementale 2016 d’ores et déjà programmée pour le 2 avril à Harsault.

Mais d’ici là, certains présidents et membres de syndicats des bouilleurs de cru vosgiens assisteront dans quelques jours au congrès national qui aura lieu à Sallertaine en Vendée.

Merci à François Marotel (Saint-Nabord) pour sa collaboration au présent article.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *