Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Stations de ski : la fréquentation en hausse de 36 % cet hiver ! Par rapport à 2014 alors qu'elle est en baisse dans tous les autres massifs français.

image_pdfimage_print

Edité par David Jeangeorges

Source : Domaines skiables de France.

Les Domaines skiables de France viennent de publier leur note de conjoncture annuelle. Par comparaison à la saison de ski de l’année dernière, les stations vosgiennes tirent leur épingle du jeu : + 36 % ! Il s’agit ici du cumul de « journées-skieur » jusqu’au 10 avril 2015.

Il faut dire que la saison 2014 n’avait pas été des plus fructueuse. Une nouvelle qui fait du bien pour l’économie de notre massif, tant pour les domaines skiables que pour le commerce périphérique.

La période d’intervacances séparant les vacances d’hiver des vacances de printemps s’est déroulée de manière satisfaisante pour les domaines skiables avec une météo plutôt clémente et un enneigement encore correct. La fréquentation a été favorisée par un week-end de Pâques précoce et des vacances étrangères (belges, anglais, danois).

Compte tenu du faible niveau de fréquentation enregistré pendant les vacances de printemps ces dernières années, les chiffres suivants peuvent être regardés comme un pré-bilan, en cumul depuis le début de la saison :

Ce sont les stations de très grande taille qui tirent leur épingle du jeu. Dans leur ensemble, elles avaient moins souffert du manque de neige en début de saison.

NB : comme elle comportait 5 semaines au lieu de 4 les années précédentes, les comparaisons avec les années antérieures sont difficiles pour la période d’intervacances de mars. La singularité du calendrier scolaire de l’hiver 2014/2015 a d’ailleurs rendu difficile toutes les comparaisons en cumul depuis le début de la saison : ce n’est que depuis le 10 avril, donc pour la présente note de conjoncture, que ces comparaisons sont à nouveau possibles. Les opérateurs de domaines skiables adhérents répondent de façon hebdomadaire à une enquête sur les paramètres de leur activité auprès de Domaines Skiables de France.

Les chiffres de la présente note sont établis sur la base d’un panel représentatif de 106 opérateurs ayant répondu toutes les semaines pour la saison en cours et la saison passée, et de 88 opérateurs ayant répondu toutes les semaines pour la saison en cours et les quatre saisons précédentes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *