Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Snooker : le Saulxuron René Vaxelaire se qualifie pour les Championnats de France

image_pdfimage_print

 

Ce week-end, Gérardmer Snooker avait l’honneur d’accueillir la finale de secteur rassemblant dix joueurs alsaciens et six lorrains.

Huit joueurs sont sortis des poules pour disputer les quarts de finale : Alexandre Poirot, Michael Martin et René Vaxelaire pour la Lorraine, et Nathanaël Beckrich, Erwan Bouric, Jean-Martin Kubler, Régis d’Anna et Francis Blanche pour l’Alsace.

Malgré un superbe match et le meilleur break en phase finale (57 points), Michael Martin s’est incliné face à Nathanaël Beckrich. Pas de souci en revanche pour René Vaxelaire qui remporte facilement sa partie contre Régis d’Anna. Alexandre Poirot cède face à Francis Blanche et Erwan s’incline face à Jean-Martin Kubler.

Les demi-finales voient donc se rencontrer les deux prétendants au titre René Vaxelaire et Nathanaël Beckrich. Au terme d’un match marathon, c’est le Gérômois qui s’impose sur le score serré de 3 à 2. Dans l’autre demi-finale Kubler bat Francis Blache 3 à 0. La finale oppose Ainsi Vaxelaire à Kubler et force reste au Lorrain. René vaxelaire de Gérard mer Snooker s’impose 3 à 1 avec panache.

Les deux finalistes se qualifient donc pour les Championnats de France qui auront prochainement lieu à Lyon. A noter la présence du président de Gérardmer Snooker Jean-Michel Martin qui a arbitré les quarts, les demis et la finale de cette rencontre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *