Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – 24e festival de sculpture : le prix du public à Bernard Hamel (Canada), le prix du jury à Antoine Bambara (Burkina-Faso) Palmarès ce dimanche à l'issue de dix jours de symposium international.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.

Alexandrine Ducret a présidé la remise des prix du 24e festival de sculpture de La Bresse ce dimanche 17 mai 2015. Cette année, la palme revient au Canadien Bernard Hamel pour le prix du public et au Burkinabé Antoine Bambara pour le prix des artistes délivré par le jury.

Prix du public : Bernard Hamel (Canada).

Prix des artistes par le jury : Antoine Bambara (Burkina-Faso).

Prix du public : Bernard Hamel (Canada).

Prix des artistes par le jury : Antoine Bambara (Burkina-Faso).

Prix des jeunes par le conseil municipal des jeunes : deux élèves du lycée de Neuchâteau : Benoît Gafffiot et Kevin Thomas.

Prix d’encouragement par le jury : Dorian Servaeten (lycée de Tournai-Belgique).

Prix coup de coeur par le jury : Florence Jarrige (France).

15 artistes venant de 9 pays ont été sélectionnés pour le festival 2015. De plus, 6 élèves sculpteurs des lycées professionnels de Neufchâteau (Vosges), Mirecourt (Vosges) ou Tournai (Belgique) ont été invités à prendre part au symposium.

Du 9 au 17 mai 2015, les sculpteurs sur bois, pierre et métal étaient réunis sous la Halle Patinoire pour un symposium international sur le thème : Gourmandise.

En parallèle, la Maison de La Bresse accueillait l’artiste invité d’honneur, Martine Cassar, sculpteur céramiste, ainsi que l’expo-vente des sculptures des festivals précédents et les boutiques officielles du festival.

D’autres animations, notamment pour les écoles et les jeunes (ateliers Créa-Jeunes, proposés par la Maison des Loisirs et de la Culture), se dérouleraient sur ces sites.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *