Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – 60 bénévoles mobilisés pour le nettoyage de printemps des pistes de ski ! Les pistes de ski sont prêtes pour l'été.

image_pdfimage_print

 

Edité par D.J.

Le mois de mai n’est pas synonyme de repos pour les skieurs bressauds. Les pistes de ski sont prêtes pour l’été.

Après avoir démonté les filets du stade de slalom, du tremplin de Lispach et rangé tout le matériel, c’est en présence de Loïc Poirot représentant la municipalité, Odile Munsch représentant la Bressaude et présidente du ski-club, Nicolas Claudel, directeur de la station Labellemontagne, Valéry Poirot, Directeur de l’Ecole Française de Ski de La Bresse, qu’une soixantaine de bénévoles et licenciés du ski club, des membres de la société Labellemontagne, des moniteurs de ski de l’ESF de la bresse, se sont retrouvés dernièrement pour arpenter toutes les pistes de ski alpines et nordiques des domaines de Vologne et Lispach.

Si chacun se réjouissait de voir que le travail quotidien, pendant l’hiver, des membres des stations, le civisme de la population et le résultat de 10 ans de nettoyage annuel portait ses fruits, on constatait tout de même que la récolte était encore trop abondante cette année (environ 200 kilogrammes).

Une nouvelle fois, chacun a pu aider à la protection de notre belle montagne en toute convivialité et les enfants de suivre une belle leçon de civisme.
Après cet effort, Nicolas Claudel invitait tous les présents autour d’un verre afin de comptabiliser l’ensemble des billets découverts et offrait à l’ensemble des jeunes des tours de schlitte-montagne.

Le rendez-vous était donné pour l’année prochaine avec le pari de ne plus trouver de détritus en fin de saison !




2 réactions sur “La Bresse – 60 bénévoles mobilisés pour le nettoyage de printemps des pistes de ski !

  1. le chipoteur

    Bravo… voilà la preuve que le bénévolat existe encore et qu’on sait le mobiliser pour des activités sérieuses ( mais bon à la Bresse ça on le savait :) )

    Dommage que les pollueurs ne soient pas .. les ramasseurs !

    répondre
  2. mike

    autant je peu comprendre (mais je n’excuse pas pour autant) les dechets des bords de routes vu le nombre de vehicules en circulation , autant je m’interroge encore plus sur le manque de civisme sur les pistes de skis ……200kgs de dechets ,c’est enorme pour une saison !!!!! ce n’est pas acceptable , pk ne pas mettre en place des amandes ????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *