Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Une pétition contre le projet de parking en aval de la station de ski Elle est lancée par l'association SOS massif des Vosges.

image_pdfimage_print

L’association SOS massif des Vosges lance une pétition contre le projet d’un parking de 400 places qu’elle estime “inutile en pleine nature” dans une zone naturelle située en aval de la station de ski La Bresse-Hohneck. “Cela nécessitera la destruction de 2 hectares de forêt communale, ce parking ne sera utilisé au mieux que 5 semaines par an, le paysage sera détruit et artificialisé” dénonce l’association.

La pétition est en ligne ici : http://www.sos-massifdesvosges.fr/?p=472



7 réactions sur “La Bresse – Une pétition contre le projet de parking en aval de la station de ski

  1. Claudel

    Le ski, une économie locale intéressante pour de nombreux habitants, c’est imparable. Mais un inquiétant réchauffement climatique se développe, ce n’est pas le pur produit de mon imagination. Investisseurs et décideurs doivent maintenant se pencher sur d’autres programmes tels que les déplacements doux, des espaces pour des vélos à assistance ou autres et leurs parkings. Un autre intérêt pour le développement et l’image déjà forte de notre massif. Moins de bruit, moins de pollution, plus d’espace, encore plus de convivialité et de lien social. Ça pourrait bien faire venir des vacanciers et faire vivre du monde ici dans un cadre agréable.

    répondre
    1. étonné

      je n’ ai rien contre l’ écologie faite par les gens du coin . mais j’vai pête venir faire de la girouette en biclou à pile, jele mettrai derrière chez jean d’ zoure.

      répondre
  2. joss

    sos massif. la parking sera-t-il en terre, en bitume ? ou mettre les centaines de voitures qui amène des milliers de personnes qui font vivre la commune de LA BRESSE et ses environs. 2 hectares de forêt….ok…. et tous les hectares coupés par des particuliers pour se chauffer. et au fait, vos 4×4 roule à l’électricité? à lala l’écologie…….

    répondre
  3. Agathe

    Economie à court terme, le fric avant tout. Créer de l’emploi autrement qu’avec des sports réservés à des privilégiés est possible, autrement qu’en embauchant des saisonniers qui se retrouvent au chômage (et parfois pas mal indemnisés d’ailleurs… quand on cumule les heures sup pendant trois mois…). Et puis, c’est vrai, les citoyens sensés sont tout de suite des « écolos »! Et ils roulent tous en « 4×4 »! Est-ce des arguments?… Bien des stations autrichiennes, suisses ou allemandes font mieux que LA Bresse pour conserver leur patrimoine de montagne avec des activités qui permettent à de petites structures de vivre correctement, indépendamment du ski alpin. Allez vous ouvrir l’esprit un peu ailleurs que dans votre Sainte Bresse! (il existe même des bus d’élus français d’ailleurs qui vont s’inspirer dans ces régions…).

    répondre
  4. arbal

    Quand on avance pas on recule.
    Lorsque l’on détruit deux hectare de forêt on en crée deux en compensation.
    Les nuisances qui nous menacent réellement ne sont pas celles que vous voyez.
    S’il n’y avait pas de chômeurs il n’y aurait pas d’emplois saisonniers.
    Un peu de réalisme que diable !

    répondre
  5. Lucas

    Je ne suis pas contre la construction de ce parking. C’est un excellent projet.

    Pourquoi faire une pétition ? Pour 2 hectares de forêt qui vont disparaître…huumm ! Combien d’hectares ont disparu lors de la construction des voies de déviation de Saulxures et de Rupt ?

    En l’espace de 5 mois, cela fait la deuxième pétition qui est mise en place par SOS Massif Vosges. La précédente étant celle contre l’enduro moto qui devait avoir lieu le 21 mars. A ce moment là, vous aviez gagné une bataille… mais pas la guerre !

    A bon entendeur !

    répondre
  6. PETIT LOUIS

    Serait-il pas judicieux de faire des navettes en bus depuis les gros parkings de toutes les entreprises privés de La Bresse? Il vaut mieux des emplois saisonniers que du chômage toute l’année !!!
    Ce n’est pas en regardant les voisins que nous ferons reculer le chômage.
    Pour ceux qui sont contre retrousser vos manches et proposez-nous du travail!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *