Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Chambre d’Agriculture des Vosges accompagne les propriétaires forestiers suite aux dégâts de la tornade

image_pdfimage_print

Le mercredi 13 mai dernier, un épisode orageux accompagné de grêle a parcouru le département des Vosges. Une tornade d’intensité EF2 (soit des vents estimés de 175 à 220 km/h) a plus particulièrement frappé les territoires communaux de Gerbépal et de Ban-sur-Meurthe-Clefcy, où plusieurs parcelles de forêts de superficies importantes ont souffert.

De violentes rafales de vents ont soufflé dans un couloir large d’une centaine de mètres entrainant des dégâts importants et de nombreux dommages matériels. Les principaux préjudices forestiers concernent des arbres résineux et feuillus déracinés, ou brisés à la base, et des parcelles de forêts très endommagées, voire dévastées.

Les conseillers du service forêt à la disposition des propriétaires forestiers.

Des sinistres ont été constatés dans des parcelles de forêts privées. De ce fait, la Chambre d’Agriculture se mobilise pour accompagner les personnes impactées par la tornade. Suite à l’identification des dégâts, les conseillers forestiers agissent sur le terrain afin de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour exploiter le bois chablis et réparer les dommages. La Chambre d’Agriculture rencontre tous les propriétaires forestiers sinistrés afin de les accompagner dans leur démarche.

Dès à présent, les personnes concernées peuvent contacter directement Sylvain Flambard, conseiller forestier, par téléphone au 06.33.43.01.42 ou par mail : sylvain.flambard@vosges.chambagri.fr.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *